Article 

Aurier attend (encore) de rencontrer le PSG

Publié le vendredi 2 juin 2017 à 11:56 par Philippe Goguet
Prévu depuis quelques semaines, le rendez-vous entre Serge Aurier et la direction du club concernant l'avenir du joueur n'a toujours pas eu lieu selon le journal L'Equipe.

Le latéral droit du PSG Serge Aurier a vécu une saison 2016/2017 pour le moins compliquée entre ses performances sportives irrégulières et son activité judiciaire toujours aussi chargée mais l'Ivoirien de 24 ans ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Une rencontre était prévue entre les dirigeants du PSG et Aurier afin d'éclairir le futur du joueur dans un club où il est sous contrat jusqu'en juin 2019. En raison de la nomination tardive d'Antero Henrique comme directeur sportif, ce rendez-vous n'a toujours pas eu lieu et Paris a demandé à Aurier d'attendre selon L'Equipe.

Alors que le joueur se verrait bien partir à l'étranger, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi lui a rappelé récemment son attachement à lui par SMS tandis que l'offre de prolongation de contrat de trois ans que le joueur a initialement refusée est toujours valable d'après le quotidien sportif. A l'étranger, Aurier serait toujours suivi par MU et d'autres bons clubs (le journal cite le Barça alors que la presse catalane a formellement démenti) mais aucun ne serait passé à l'action, si ce n'est le Milan AC qui a recontacté le joueur depuis quelques jours.

Reste un point à gérer, l'envie d'Unai Emery de conserver le joueur. Pour L'Equipe, le technicien souhaite continuer de travailler avec Aurier et lui aurait signifié après la finale de la Coupe de France contre Angers. Le fait d'avoir en Aurier et Meunier deux profils différents au même poste serait notamment apprécié. De notre côté, nous avons des informations totalement contradictoires concernant le latéral ivoirien. Emery n'est pas du tout opposé à un départ, bien au contraire, et c'est la direction du club qui souhaite garder le joueur (Al-Khelaïfi et Henrique notamment). 

Pour l'heure, l'avenir d'Aurier est donc des plus flous et le joueur devrait lors du rendez-vous à venir «demander officiellement son départ, guère rassuré par le peu de lisibilité du projet parisien » selon L'Equipe. Mais son avenir sportif dépendra aussi du verdict de l'appel de sa condamnation suite à l'agression du policier, celui-ci devant être jugé sous peu. En novembre dernier, la peine de prison ferme de deux mois dont a écopé le joueur dans cette histoire l'avait empêché d'entrer sur le territoire britannique pour le match contre Arsenal...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee