Article 

Aurier fait le point avant PSG/Chelsea

Publié le jeudi 11 février 2016 à 13:03 par Philippe Goguet
AprèsPSG/OL, Serge Aurier a fait un point sur l'état du PSG à moins d'une semaine de la réception de Chelsea. Il a rassuré sur l'état physique et appuyé sur le besoin de soutien de la part du public.

Le PSG a dominé l'OL sans trembler mercredi soir (3-0) mais les quelques minutes accordées par Serge Aurier à la presse en zone mixte à l'issue de la rencontre ont plus tourné autour du PSG/Chelsea à venir que de la qualification face à Lyon.

Etat d'esprit et physique présents

Le latéral ivoirien a tout d'abord fait remarquer que les joueurs parisiens arrivaient encore à se concentrer sur les matches qui viennent : «Tout le monde pensait qu’on avait la tête à Chelsea, cela ne s'est pas trop vu ce soir, il faut garder le même état d'esprit pour le match de samedi. Tout le monde a fait les choses à 100%. Le plus important est de continuer à gagner, prendre de la confiance. Des échéances importantes arrivent. On montre des signes satisfaisants, il faut continuer.»

«Pour l'instant, tout le monde est bien physiquement et je pense qu'on va continuer à progresser.»

Alors que les blessés sont un thème récurrent du PSG, Aurier a tenu à rassurer sur le niveau physique du PSG actuellement : «On est bien. On a eu du mal à entamer le championnat physiquement. Là, chacun fait un peu plus et tout le monde est bien. Il faut encore attendre le match de samedi pour confirmer tout cela. Le plus important pour nous est de ne pas perdre de joueurs avant ce match-là (Chelsea), on sait que c'est un match capital et qu'on aura besoin de tout le monde. Pour l'instant, tout le monde est bien physiquement et je pense qu'on va continuer à progresser.»

Des améliorations en tête et un message au public

Pour autant, tout n'est pas parfait comme l'ont montré les difficultés rencontrées à Marseille ou durant la première période face à l'OL et Aurier convient qu'il reste des points à améliorer : «Il faut que nos entames de matches soient un peu plus... poussées. Il faut qu'on sente de l'envie parce qu'on a des fois un peu de mal et qu'on se fait bouger. On réagit ensuite mais bon...»

«On a senti de la force derrière nous et j'espère qu'ils viendront nombreux aussi samedi et mardi.»

Le latéral ivoirien fait alors passer un message au public du Parc des Princes : «Ce soir, on a eu le soutien du public et c'était intéressant aussi. On a senti de la force derrière nous et j'espère qu'ils viendront nombreux aussi samedi et mardi. Cela va être intéressant pour nous et cela nous donne envie dans les moments où on n'est pas bien. »

Favori ?

«Surtout ne pas prendre de buts»

A 5 jours du match désormais, Serge Aurier refuse malgré tout le statut de favori et fixe plutôt des objectifs liés au match : «On est à domicile, on va essayer de faire le maximum pour passer et pourquoi pas repartir d'ici avec une victoire. Surtout ne pas prendre de buts car on sait que cela va être un match difficile. C'est une équipe compliquée à jouer, on le sait, mais on a besoin de nos supporters et de tout le monde pour faire un résultat ici. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee