Article 

Aurier : «On est tous dans le même bateau quoi qu’il arrive»

Publié le dimanche 20 novembre 2016 à 15:55 par Philippe Goguet
Interrogé par Téléfoot, Serge Aurier est revenu sur ses frasques de ces derniers mois mais aussi sur son actualité : son président, l'intérêt du Barça, le PSG actuel, etc.

Le Periscope :

« Si je devais le refaire, ce serait avec des amis en train de rigoler tranquillement, mais sans les mêmes mots. J’espère qu’on va gagner la Ligue des champions et je vais en refaire un, et cette fois avec la coupe, ce sera plus drôle. » 

Nasser Al-Khelaïfi :

«C’est quelqu’un qui m’aime beaucoup. Parfois, j’ai trouvé ça étonnant après tout ce que j’ai fait. Un président normal aurait pris une sanction grave contre moi, mais il m’a toujours soutenu. Il a tout mon respect. Si je suis encore là, c’est en bonne partie grâce à lui. »

Son année 2016 :

« J’assume tout. Mais j’apprends de mes erreurs. Cette année a été difficile car on a oublié le sportif et plus pensé à l’homme. Mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça, plutôt ma famille par contre. Voilà, j’ai fait une bêtise, je me suis excusé et puis on passe à autre chose. Sur un plan personnel, je suis content de ce que j’ai pu réaliser malgré tout ça. Je suis encore là et j'ai réussi à garder mon niveau, c’est le plus important. »

L’intérêt du Barça :

« Mon avenir est à Paris, j’ai encore trois ans de contrat. Mais cela fait toujours plaisir de savoir que des clubs comme le Barça sont intéressés. Le plus important, c’est de continuer à travailler. Je joue dans un des plus grands clubs au monde donc je suis satisfait. »

Un PSG qui va mieux ?

L'entretien a été réalisé avant PSG/Nantes.

« Oui. Depuis quelques matches, on montre un bon visage, surtout dans le jeu. Je pense qu’on a un peu la critique facile. Il y a un coach qui vient d’arriver et on essaye de le soutenir. On est tous dans le même bateau quoi qu’il arrive. Si demain, cela ne marche pas, ce sera nous et lui et qui serons pointés du doigt. On sait tous que le mieux pour tout le monde est de marcher dans le même sens et qu’on redevienne le PSG qui faisait peur. »

Laurent Blanc :

« Laurent Blanc, c’est un bon gars. »

Sa célébration avec la Côte d'Ivoire :

« Ce n’était rien de méchant. Avec la Côte d’Ivoire on a tous notre petit rituel de force. Il signifie que l’on "va le faire" (gagner le match) même si c’est difficile. »

Son sauvetage sur Moussa Doumbia :

« Ce n’était pas son jour, c’est tout. J’ai juste eu le réflexe d’être là au bon moment. »

En version complète :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee