Article 

Aurier, première victime d'Alves ?

Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 10:14 par Pagayismo
Avec l'arrivée de Daniel Alves, c'est Serge Aurier qui apparaît aujourd'hui comme le joueur le plus en danger. Et un départ se précise donc.

Daniel Alves n'a pas encore officiellement signé au PSG que la hiérarchie a déjà changé dans l'effectif parisien. La star brésilienne vient très clairement pour briguer un poste de titulaire et les deux arrières droits actuels du groupe partent logiquement avec un temps de retard malgré leur ancienneté. Si Thomas Meunier a de bonnes chances d'être encore dans l'effectif pour la saison à venir, l'avenir de Serge Aurier au PSG paraît très menacé malgré son plus grand soutien, le président Nasser Al-Khelaïfi.

Le joueur veut partir depuis plusieurs mois et cette arrivée d'un joueur reconnu à son poste ouvre encore plus la porte en faveur d'un départ. Unai Emery n'a jamais souhaité conserver le latéral ivoirien de 24 ans à tout prix et l'ensemble du club a peu à peu revu sa position concernant le joueur. D'abord opposée à un départ, la direction du club a peu à peu changé d'avis malgré la proposition de prolongation de contrat de 3 ans qui lui a été faite quelques semaines auparavant.

Le journal L'Equipe fait la liste des clubs qui pourraient accueillir le latéral et annonce des contacts avec des grands clubs (Manchester United, City, AC Milan, Barça, Juventus). Selon nos informations, l'agent a bien sollicité ces clubs mais les réponses n'ont guère été positives pour l'heure. Du côté de la Juventus, la porte s'est par exemple refermée avec l'arrivée du Brésilien Douglas Costa puisqu'Aurier est extra-communautaire en Italie et que le club n'a plus de place libre après ce transfert.

Le journal annonce également des pistes dans les deux clubs milanais, mais le Milan AC vient de faire signer un arrière droit, le très prometteur Andrea Conti, pour près de 24M€ et ne prendra donc pas Aurier. pour évoluer au même poste Il reste donc l'Inter qui pourrait accueillir le joueur mais les demandes du club parisien, 20 à 25M€, et du joueur sont jugées comme trop importantes. Pour l'heure, Aurier est donc toujours à Paris et il semble parti pour commencer la saison comme n°3 au poste de latéral droit.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux