Article 

Aurier : « Quand tu signes au PSG, tu sais que tu vas progresser et apprendre »

Publié le samedi 2 janvier 2015 à 14:07 par Philippe Goguet
Serge Aurier s'est confié à Eurosport et il est longuement revenu sur ses débuts au PSG et notamment tout ce qu'un joueur doit assimiler pour être performant à Paris.

Joueur marquant de la première partie de saison du PSG, Serge Aurier a accordé une interview à Eurosport.fr pour revenir sur ses six derniers mois à Paris, ses meilleurs depuis son arrivée au PSG à l'été 2014. 

Une préparation réussie 

Si le joueur reconnait qu'il « n’y a qu’en bossant beaucoup qu’on progresse », il appuie aussi sur sa bonne préparation estivale pour justifier son excellente demi-saison : «Après ma première saison au Paris SG, j’avais un objectif : démarrer le championnat dans la meilleure forme possible. Et cela passait par une grosse préparation estivale. J’avais donc demandé au club s’il était possible de reprendre l’entraînement une semaine avant la date prévue, et si on pouvait mettre à ma disposition un préparateur physique. Cela a été accepté et je suis parti sept jours à Doha, au Qatar, et j’ai beaucoup travaillé. Ensuite, j’ai repris l’entraînement collectif avec l’effectif et j’ai affiné ma préparation lors des stages et des matches amicaux. »

Les exigences du PSG

Après une première saison qu'il qualifie de « tout à fait correcte, même si certaines personnes peuvent penser le contraire », Aurier a pris le pli et est en bonne position pour commenter ce qu'implique une arrivée à Paris : «Quand tu signes au PSG, tu sais à quoi t’attendre. Tu sais déjà que tu vas beaucoup progresser et apprendre. Quand tu es tous les jours au contact de grands joueurs comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, Blaise Matuidi, Thiago Motta, Angel Di Maria et tous les autres, tu apprends beaucoup. On ne peut pas faire autrement que d’élever son niveau de jeu. Il y a une énorme exigence dans ce club. Les dirigeants mettent de gros moyens pour que les joueurs évoluent dans les meilleures conditions, le public veut du jeu, des résultats et des titres et avec la qualité de l’effectif, il y a de la concurrence car tout le monde veut jouer. »

Stars et ambitions

Mais malgré une concurrence sportive de tous les instants, le latéral ivoirien de 23 ans insiste sur le bon état d'esprit général du vestiaire parisien : «Oui, il y a beaucoup de stars au PSG, mais tous les joueurs sont de grands professionnels. Ils ont pour la plupart gagné beaucoup de titres, et ils en veulent encore. Et puis, il n’y a que des bons mecs. L’ambiance est très bonne. » 

Aurier évoque également les ambitions du club «Je pense qu’avec notre avance à la trêve, le titre ne devrait pas nous échapper [...] La saison dernière, nous avions remporté le titre, les deux coupes nationales et le Trophée des Champions. Notre objectif, c’est de faire aussi bien. » 

Et les ambitions du club sont visiblement partagées par tout le vestiaire : « On veut encore et toujours gagner des matches et donc des titres. On dit que c’est facile pour nous ? Mais si on gagne autant de rencontres, c’est parce que l’équipe est plus forte que la saison dernière. On respecte tous nos adversaires, et on le prouve en voulant marquer toujours plus de buts. »

Dans le reste de l'interview, disponible ici, le joueur évoque aussi longuement la sélection ivoirienne mais aussi l'affrontement face à Chelsea ou encore son rôle de latéral.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee