Article 

Autour de PSG/Chelsea, le cas Aurier à peine évoqué

Publié le mercredi 17 février 2016 à 13:57 par Philippe Goguet
Le match contre Chelsea a permis de croiser de nombreux acteurs du PSG et d'aborder le cas Aurier pour la première fois. Au final, les joueurs ont surtout évité le sujet, peu d'informations ont fuité et seule une rumeur a couru.

Quatre jours après la sortie vidéo de Serge Aurier qui lui a coûté sa place dans le onze de départ contre Chelsea, au minimum, le PSG jouait mardi soir son premier match depuis l'éclatement de l'affaire et c'était donc l'occasion d'interroger de nombreux acteurs du PSG sur cette vidéo qui a fortement occupé l'avant-match. Au final, il y a eu beaucoup de bruit mais peu de réponses. Une fois le match lancé, le cas Aurier est complètement passé au second plan et, s'il a parfois manqué pour son tranchant offensif dans les 30 mètres adverses, Marquinhos a largement contribué à faire oublier l'Ivoirien avec sa solide performance à un poste qu'il n'avait pas occupé sur la durée totale d'un match depuis près d'un an. C'est seulement après la rencontre que le cas Aurier a ressurgi dans l'actualité, à deux endroits bien différents. 

En zone mixte, après le match, les joueurs et le staff se sont arrêtés pour en discuter et les réponses ont été brèves. Le Parisien raconte par exemple l'épisode avec Matuidi, très caractéristique du climat actuel. Alors que le milieu vient de déclarer qu'il n'a « pas envie de parler de ça »,  il « se tourne vers l'attaché de presse qui le pousse du bras pour le faire partir », preuve que le club ne tient pas spécialement à en parler. Seul Zlatan le fera vraiment en déclarant à la presse suédoise que « tout est comme avant. Je pense que ce sont surtout les médias qui ont monté les évènements en épingle alors que tout est comme d’habitude. » Présent également, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est à peine plus disert :  «Nos joueurs, le coach, le club est plus important que les petits problèmes. On a pris une décision. Vous la connaissez. »

Pour l'instant, cette décision est provisoire et consiste en la mise à l'écart à titre provisoire de Serge Aurier jusqu'à la sanction définitive. C'est justement cette sanction définitive qui intéresse tout le monde et elle est plutôt attendue pour lundi prochain selon la plupart des sources. Pour autant, une folle rumeur a couru au Parc après le match, soit disant basée sur une information d'Infosport+ :

Problème, pour avoir regardé Infosport+ durant l'heure qui a suivi ce tweet, cette information n'a jamais été redite ou même affichée. Aucune allusion à l'antenne, pas plus dans le bandeau d'informations en bas de l'écran et aucune référence sur le compte Twitter de la chaîne, pourtant utilisé dès qu'elle a une grosse information, comme lundi dernier :

D'autres rumeurs sortent également sur le cas Aurier, venus de divers journalistes évoluant plus ou moins dans le monde du PSG :

Dans son édition du jour, le journal Le Parisien évoque également la fameuse rumeur Infosport+ et donne la version du PSG : rien n'a été décidé et ne le sera avant l'entretien avec le joueur lundi prochain. D'ici là, Aurier et les supporters doivent donc prendre leur mal en patience et c'est pratiquement dans les propos de Laurent Blanc qu'on peut trouver le plus d'indices concernant l'avenir à court terme de l'Ivoirien. Quand le coach a évoqué l'arrière droit qu'il alignera à Stamford Bridge pour le match retour devant la presse, il n'a parlé que de Marquinhos et de Van der Wiel, pas d'Aurier...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee