Article 

Avant le Parc, l'Argentine et même le Camp Nou ont sifflé Messi

Publié le mardi 15 mars 2022 à 18:03 par Mathias Luis
Copieusement sifflé et chahuté par le public du Parc des Princes lors de PSG/Bordeaux (3-0), Lionel Messi ne s’est pas montré particulièrement peiné à la fin de la rencontre selon L’Équipe. L’argentin a déjà connu, en de rares occasions certes, des moments compliqués avec le public de ses équipes.

Particulièrement secoué par le public du Parc des Princes pendant PSG/Bordeaux (victoire 3-0), Lionel Messi a peu connu cette situation tout au long de sa carrière. S’il est apparu moins irrité que Neymar, L’Équipe rapporte que la Pulga a tout même été touché par le chahut qu’il a reçu de la part du public. Pourtant, même si cela pourrait lui donner des envies de départ, L’Équipe signale aussi que l’argentin a déjà inversé la tendance petit à petit avec une partie du public argentin qui ne portait pas La Pulga dans son cœur au début des années 2010 et qui aujourd’hui est voué à sa cause. Tout n’est donc pas perdu avec le public du PSG. 

Durant la Copa América de 2011, l’Albiceleste jouait la compétition à domicile. L’équipe d’Argentine sortait d’une Coupe du Monde 2010 où les coéquipiers de Lionel Messi avaient été lourdement balayés par l’Allemagne en quarts de finale sur le score de 4-0. Mais l’Argentine ne faisant pas dans la demi-mesure, et l’équipe arrivant pour la coupe continentale l’été suivant étant séduisante sur le papier, avec pour épauler Messi en attaque, Higuaín, Di María ou Agüero. La déception n’en fut que plus grande quand l’Albiceleste ne put accrocher que deux matchs nuls lors des deux premières rencontres avant de se faire sortir dès le premier match à élimination directe. À l’époque, et à domicile, le public argentin avait déjà sifflé et insulté La Pulga. 

Quelques réactions pêle-mêle de journalistes et consultants argentins : « Messi doit arrêter la sélection » ; « il est le pire joueur sur le terrain » ; « comme il n’a pas joué avec ses amis, il n’a fait que de marcher ». Des séquences que le compte spécialisé Lucarne Opposée a rappelé il y a peu : 

Quelques années plus tard, lors de la saison 2013/2014, le FC Barcelone a perdu le titre au profit de l’Atlético de Madrid dans la dernière journée de championnat dans un match qui opposait les Colchoneros aux Blaugranas. Ce jour-là, alors que le Barça pouvait être champion en cas de victoire à domicile, Lionel Messi subissait les sifflets du Camp Nou qui lui reprochait de ne pas se créer d’occasion de but et surtout de ne pas faire un minimum d’efforts pour récupérer le ballon. L’année suivante, l’argentin remportait le championnat d’Espagne, la Coupe d’Espagne et la Ligue des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee