Article 

Avant Malmö, Zlatan évoque son avenir et le match face à son club formateur

Publié le mardi 24 novembre 2015 à 18:37 par Philippe Goguet
En conférence de presse à la veille de Malmö/PSG, Zlatan Ibrahimovic a répondu aux questions concernant son avenir et son retour dans sa ville d'origine.

Son avenir avec le PSG :

« On parle beaucoup du fait que ça pourrait être ma dernière saison au PSG, que ce sera aussi la fin de ma carrière internationale après l’Euro : il y a beaucoup de rumeurs. Mais la seule personne qui décide de mon avenir, c’est moi : je décide de ce que je veux. Je ne sais pas ce qui va se passer. Ce que je sais, c’est que je profite de mon football. Je ne vais pas continuer à jouer juste sur mon nom juste parce que j’ai eu une incroyable carrière. Je sais que je profite de mon football et tant que je joue à ce niveau-là je continuerai. Je vais rester joueur tant que j'ai l'impression que je suis au niveau. »

Ce qui manque au PSG pour rivaliser avec les meilleurs d'Europe : 

« L’expérience. Le PSG est une équipe nouvelle et chaque jour nous devenons encore meilleurs en France, nous dominons totalement. Bien sûr, nous espérons encore gagner. Mais il y a des petits détails qui font la différence. Il faut juste avoir le plus grand rêve possible et essayer de l’atteindre. On fait de notre mieux. Demain, on a la possibilité de nous qualifier pour les 8e de finale et on verra bien ce qui peut se passer ensuite. »

Son retour à Malmö, sa ville de naissance :

«La sensation est incroyable même si je n’ai pas eu le temps de voir grand-chose, pour l’instant. On a atterri, je me suis reposé mais je suis ici. C’est positif. C’est un peu surréaliste comme sensation, en fait. Je n'aurais jamais pu imaginer un moment pareil. Je ne suis pas tendu, j’ai juste hâte de jouer ce match. Je dois penser au fait que je joue pour le PSG, pas que je joue à Malmö. Mais c’est un peu comme si on bouclait la boucle, une longue aventure. Ça n'arrive pas à beaucoup de joueur de vivre de tels moments. J'ai vu un grand Z sur un mur et je vois que les gens sont contents que je sois là. Je vais essayer d’en profiter pendant ces deux jours. »

Malmö/PSG :

« Le scénario parfait ? On gagne le match, je marque trois buts et tout le monde hurle mon nom (rires). Si je marque ? On m’a posé la question avant de me présenter en conférence de presse… Je ne sais pas ce qui va se passer, si je marque. Lorsque vous marquez, vous ne savez pas comment vous allez réagir. Au Danemark, sur mon second but, j’ai couru vers le banc mais je n’avais pas prévu de le faire. Je ne vais pas préparer telle ou telle réaction tout simplement parce que je veux avoir telle ou telle image dans les médias. Il est question d'émotions. Il faut le vivre. J'ai envie d'être naturel, original, unique. Je ne vais pas préparer des choses fausses pour avoir telle ou telle image dans les médias.»

Son rapport avec le club de Malmö : 

« J'ai une relation très particulière avec le club, nous restons en contact. Nous parlons de l'avenir, du présent et de tout, à vrai dire. Le club me demande des petits trucs et de l'aide parfois, et j'essaie de partager mon expérience de la meilleure manière possible. C'est le club où j'ai débuté, et dans ces cas-là, vous voulez que votre club s'épanouisse le mieux possible, ce qui est le cas en Scandinavie. Je ferai tout ce que je peux pour ce club et pour ses supporters. Avec eux, je suis toujours le bienvenu. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de jouer avec l'équipe nationale à Malmö, parce que nous jouons surtout à Stockholm, mais chaque fois que j'ai pu jouer à Malmö, notre équipe a fait de bonnes choses. »

NB : Propos recueillis par L'Equipe, Le Parisien et UEFA.com. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee