Article 

Avant PSG/Nice, Al-Khelaïfi entre présence et parole

Publié le dimanche 11 décembre 2016 à 13:01 par Philippe Goguet
D'ordinaire très discret, voire même absent, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est montré beaucoup plus présent que d'habitude avant PSG/Nice. Alors que le club tangue en interne, il a pris la parole.

En général, les apparitions de Nasser Al-Khelaïfi au Camp des Loges sont rares et elles se limitent aux veilles de matches de Ligue des Champions, particulièrement quand la rencontre qui suit est importante. Ce lundi, il était donc de passage à Saint-Germain-en-Laye avant PSG/Ludogorets, glissant notamment quelques mots à Matuidi ou d'autres joueurs avant la séance. Le résultat n'a pas été au rendez-vous le lendemain et le président parisien, pourtant rarement présent au quotidien, a visiblement senti qu'il était temps au groupe parisien de montrer sa présence en cette période moins faste.

Emery : «Toutes les conversations que j’ai avec le président sont positives.»

Le premier avec lequel il s'est entretenu est Unai Emery, un entraîneur qu'il a choisi et auquel il a rappelé dernièrement qu'il avait toute sa confiance selon nos informations. Si des têtes doivent tomber au PSG, ce ne sera sûrement pas celle du Basque, arrivé il y a quelques mois à peine et auquel Al-Khelaïfi veut laisser le temps de mettre en place son projet. Emery l'a d'ailleurs expliqué hier en conférence de presse : «Toutes les conversations que j’ai avec le président sont positives.» Juste avant, il avait aussi précisé que «le président parle beaucoup avec tout le monde : le staff, le coach, le directeur sportif, les joueurs.»

«Al-Khelaïfi est venu au centre d’entraînement car c’est un moment important de la saison.»

Vendredi et samedi, Nasser Al-Khelaïfi était donc au Camp des Loges pour les entraînements de ses troupes. Il ne s'est pas contenté d'assister en silence aux séances animées par un Unai Emery toujours aussi intense puisque le patron a aussi parlé aux joueurs. Il était évidemment question de se montrer mais pas que, et Emery l'explique : «Il est venu au centre d’entraînement car c’est un moment important de la saison. Il est venu cette semaine et il a parlé de sa confiance (envers le groupe) mais aussi des responsabilités et du travail pour s’améliorer.» Le président fait pourtant partie de ceux qui ne jurent que par la Ligue des Champions, cf son discours après la déroute de Montpellier, mais il sait aussi que le PSG ne peut pas se permettre d'être à la traîne en Ligue 1. 

Du côté des dirigeants, dont la presse a longuement également étalé dernièrement les tensions qui les opposent en interne et le flou général autour de la direction sportive, on n'est pas non plus resté inerte. Outre Al-Khelaïfi, son directeur du football Patrick Kluivert a lui aussi parlé aux joueurs pour leur rappeler leurs devoirs tandis qu'Olivier Létang était également de passage au Camp des Loges. Car si les joueurs ont beaucoup à perdre sur le terrain, certains jouent également gros en coulisses alors que le mercato estival a été raté et place l'entraîneur que le patron a choisi dans une situation inconfortable. A l'issue de la saison dernière et alors que Doha ruminait encore l'échec face à l'ennemi émirati représenté par Manchester City, le fusible qu'Al-Khelaïfi avait fait sauter se nommait Laurent Blanc. Aujourd'hui, c'est plutôt du côté de la direction sportive que certains sentent que leur avenir est incertain...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee