Article 

Avec l'émir, Emery a parlé de la Ligue des Champions

Publié le samedi 8 avril 2017 à 14:48 par Philippe Goguet
L'émir du Qatar était de passage au Camp des Loges ce samedi et Unai Emery s'est exprimé concernant ce passage surprise. La Ligue des Champions a notamment été abordée par le propriétaire du club.

L'événement du jour au PSG a été le passage de l'émir du Qatar Tamim Al-Thani à l'entraînement du côté de Saint-Germain-en-Laye ce samedi matin. Devant la presse, l'entraîneur parisien Unai est ensuite revenu sur ce passage et il a commenté cette venue : «C’est une bonne visite, avec le président. Il veut être avec l’équipe, il veut parler avec nous, avec les joueurs, avec le staff, avec moi. Je crois que le fait qu’il soit ici, au centre d’entraînement, est une bonne nouvelle pour l’équipe et le PSG, pour être ensemble.»

Après cette description sommaire concernant la venue du priopriétaire du club, l'entraîneur espagnol va être relancé sur ce thème. La question des objectifs que lui a fixé le patron qatari a été abordée et Emery va répondre sans se cacher : «Les objectifs n’ont pas besoin d’être dits parce que je crois que nous les connaissons tous. Il est de grandir et de s’améliorer dans toutes les compétitions où nous sommes. Et aussi gagner le titre. Nous avons gagné le Trophée des Champions, puis la Coupe de la Ligue, il y a ensuite la demi-finale de la Coupe de France.» 

Mais c'est surtout l'Europe qui intéresse le Qatar et cette partie va être évoquée par le coach parisien : «Et après, il y a la Champions League. C’est pour l’extérieur (NDLR : à comprendre comme n’étant pas une compétition nationale). Dans le futur, le PSG veut être dans les meilleures équipes et avec la possibilité de gagner cette compétition mais c’est un processus. Avec le club, le président et l’émir, nous parlons de ce chemin à faire, avec l’objectif clair de travailler. Après les titres en France, nous devons avoir un chemin pour cet objectif.»

Emery n'en dira pas plus sur le chemin défini pour gagner le trophée européen et il ne va guère se montrer plus loquace concernant les rumeurs autour de Monchi : «Je ne sais rien sur ce sujet, je crois seulement que c’est le moment de penser à cette année, au match de demain et les suivants. Le club va continuer de préparer l’année prochaine. Je crois que le PSG a aujourd’hui un directeur sportif et c’est pour ça que toutes les rumeurs qui sortent dans les journaux, c’est normal dans un club comme le PSG, pour toutes les personnes qui travaillent ici.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee