Article 

Avec Meunier et Aurier, Emery est «tranquille»

Publié le jeudi 9 février 2017 à 14:57 par Philippe Goguet
Le retour de blessure de Thomas Meunier relance la concurrence au poste d'arrière droit et Unai Emery s'est exprimé sur ce poste devant la presse. Il a confié être satisfait des deux joueurs.

Avec la Coupe d'Afrique des Nations qui a retenu Serge Aurier pendant un mois puis la blessure de Thomas Meunier, Unai Emery n'a pas vraiment eu à choisir concernant le poste d'arrière droit en 2017 mais le retour annoncé du Belge change la donne. Interrogé sur la concurrence au poste d'arrière droit, l'entrâineur du PSG a confié être content de la situation actuelle, n'enterrant pas du tout l'Ivoirien malgré des matches moyens récemment.

La bonne nouvelle du moment est le retour dans le groupe pour Bordeaux/PSG de Meunier, confirmée par un Emery qui voit vite plus loin :«C’est une chose positive que d’avoir les deux joueurs qui sont bien. Une autre chose positive, c’est la concurrence avec les bonnes prestations des deux joueurs. Meunier a beaucoup progressé et il a besoin de maintenir cette progression. Tous les matches sont une opportunité. Il a été blessé trois matches mais il est de retour dans le groupe et c’est une possibilité avec Serge Aurier pour ce poste.»

Le latéral ivoirien a disputé les trois derniers matches, sans vraiment convaincre malgré une amélioration de ses performances au fur à mesure des matches, et Emery va défendre le joueur : «Après la Coupe d’Afrique, Serge Aurier est rentré avec une bonne mentalité pour continuer sa progression dans l’équipe. Je suis content du dernier match qu’il a joué. Il travaille avec beaucoup de concentration pour améliorer des choses que nous avions besoin qu’il améliore et il l’a fait. Il a fait un bon match mercredi : une première mi-temps bien et mieux en seconde période. Il a beaucoup progressé dans son rôle de latéral droit comme nous le souhaitons. Il a fait un bon travail défensif et il a par exemple beaucoup défendu à Dijon.»

Les deux joueurs sont donc en concurrence frontale et l'entraîneur parisien se frotte les mains de la situation : «La progression de Meunier est bonne aussi. Petit à petit, avec les entraînements et les matches, il a progressé et ce sont deux joueurs avec lesquels je suis tranquille pour le poste de latéral droit. L’un des deux va jouer (à Bordeaux) et l’autre aussi avec les nombreux matches que nous avons. C’est bon pour l’équipe, pour eux et pour moi. Je prendrai la décision de qui va jouer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee