Article 

Avenir flou à Toulouse pour Edouard

Publié le mardi 4 avril 2017 à 12:12 par Philippe Goguet
Impliqué dans une affaire de tir au pistolet comprimé sur un passant à Toulouse, l'attaquant du PSG Odsonne Edouard a un avenir incertain dans le club où il est prêté. Le président du TFC a annoncé vouloir le renvoyer à Paris mais ce n'est pas aussi simple.

L'affaire dans laquelle est plongé Odsonne Edouard a connu quelques rebondissements ce lundi, un coéquipier à lui avouant notamment qu'il est le tireur sur le passant. Malgré cet aveu qui devrait permettre au jeune joueur prêté par le PSG d'alléger les accusations pesant contre lui lors de son passage au tribunal le 13 juin prochain, son président au TFC Olivier Sadran n'a pas hésité à déclarer vouloir le renvoyer à Paris avant la fin de son prêt.

Pour autant, tout n'est pas aussi simple que ce qu'a annoncé le boss du TFC, fort remonté contre les deux joueurs. Il reprocherait notamment à Edouard de ne pas avoir dénoncé son jeune coéquipier immédiatement selon L'Equipe. Du côté du PSG, on aurait aussi été surpris des propos d'Olivier Sadran selon le journal sportif et Goal.com annonce que le club parisien n'a reçu strictement «aucune signification du retour de son attaquant», contrairement à ce qui a été annoncé par Sadran. Pour l'heure, le TFC a seulement lancé une procédure pour casser le prêt du joueur mais l'issue n'est pas encore connue.

L'Equipe et Le Parisien ajoutent que l'attaquant de 19 ans doit avoir un entretien avec son club jeudi concernant son affaire et, selon l'entourage d'Edouard relayé par Goal, aucun document n'a été envoyé par le TFC au joueur concernant un éventuel licenciement. On serait même plutôt confiant quant au fait que le Téfécé ne pourra pas licencier Odsonne Edouard, l'enquête en cours devant prouver qu'il n'est pas l'auteur du tir sur le passant. 

Du côté du PSG, on est dans le flou en attendant la fin de la procédure toulousaine et on ne sait pas vraiment si Edouard va revenir à Paris, ni quand. S'il venait à réintégrer le club d'ici à la fin de la saison, il faudrait également savoir avec quelle équipe il va s'entraîner, les pros ou la réserve, sachant qu'il est sous contrat professionnel jusqu'en juin 2019.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee