Article 

Avenir, Leonardo, Cavani, Mbappé : l'interview d'Icardi à RMC

Publié le mardi 5 novembre 2019 à 10:13 par Jean Chemarin
Après le Canal Football Club et La Gazzetta dello Sport, Mauro Icardi s'est confié à RMC Sport ce lundi et a évoqué de nombreux thèmes de son actualité : de son arrivée au PSG à sa concurrence avec Edinson Cavani en passant par ses intentions pour son avenir. Morceaux choisis.

Sa popularité grandissante au PSG

«Je ne pense pas être le joueur préféré de l'équipe, mais je suis heureux d'être ici, de contribuer au jeu de l'équipe grâce à mes buts et c'est ce qui compte au final. Je suis venu ici pour aider le club et mes coéquipiers et jusqu'ici j'y suis arrivé.»

Son doublé face à l'OM

«C'était une journée importante pour moi, car c'était aussi l'anniversaire de ma fille. C'est toujours bien de jouer un classique à cette date et c'était magnifique de marquer un doublé. C'était une journée inoubliable.»

Ce qu'il a dit à Boubacar Kamara sur son premier but

Le défenseur marseillais avait confié après le match qu'il avait entendu quelqu'un lui parler dans son dos et que c'était pour cette raison qu'il s'était baissé.

«Je vais vous dire la vérité, je ne sais même plus ce que je lui ai dit. Mais j’ai peut-être dit quelque chose, oui... Il a laissé passer le ballon, j’étais là à ce moment-là et j’ai marqué. Mais je ne me souviens pas vraiment de ce que j’ai dit. Ce genre de situation peut arriver sur un terrain. On essaie toujours d’anticiper ce que fera l’adversaire. Je ne sais plus si je lui ai dit 'laisse' ou autre chose.»

Son intégration rapide

«Honnêtement, je ne m'attendais pas à une intégration aussi rapide. Je ne pensais pas être tout de suite aussi bien intégré dans le groupe. J'ai eu la chance de jouer tout de suite et je me suis bien entendu avec tout le monde. En plus, beaucoup de joueurs parlent espagnol ou italien et c'est quelque chose qui m'a bien aidé dans mon intégration.»

Son entente avec Neymar

«Je m'attendais à jouer plus avec Neymar. Malheureusement je me suis blessé, et après c’était lui. Mais on a toute l’année devant nous. Oui, il y a tout de suite eu une entente avec Neymar, on a parlé en dehors du terrain. C’est évident qu’il s’agit d’un joueur déterminant qui peut faire la différence comme il l’a montré pendant les matches qu’il a joué. Il faut qu’on attende son retour.»

Sa concurrence et sa possible association avec Cavani

«Je connais Edi depuis très longtemps. Nous nous étions déjà affrontés en Italie il y a longtemps. Edi est un joueur extraordinaire, qui a marqué l’histoire du PSG. Il a tellement fait ici. Je suis arrivé ici, je veux apporter ma contribution, mais c’est l’entraîneur qui devra décider. Tous les deux, on travaille pour le bien de l’équipe. C’est ce qu’on se dit tout le temps, sur et en dehors du terrain. Edi et moi, nous sommes deux attaquants, nous aimons marquer des buts. Nous pouvons jouer ensemble si l’entraîneur le décide, mais ce n’est pas à nous de prendre cette décision. Nous pouvons tous être complémentaires sur le terrain. Mais à la fin, c’est l’entraîneur qui décide. C’est son travail.»

Le talent de Mbappé

«Mbappé possède toutes ses qualités depuis qu’il est tout petit et il n’y a que peu de joueurs dans son cas. Sinon, nous serions tous des phénomènes. Il est très jeune mais a déjà démontré ses qualités. Il a montré ce qu’il savait faire à Monaco puis ici. S’il continue ainsi, concentré sur sa carrière et toujours à réfléchir sur la manière de bien faire, il deviendra le meilleur du monde. C’est une certitude.»

Comment Leonardo l'a convaincu de venir

«Nous avons discuté avec Leonardo au téléphone, il m'a dit que je pourrais redevenir un joueur important d'une équipe, car j'étais écarté à l'Inter. Il m'a demandé de venir, d'aider l'équipe, il m'a présenté les objectifs de l'équipe. C'était quelque chose de très important pour moi, je voulais jouer au plus haut niveau. J'ai reçu beaucoup de propositions d'autres équipes, mais pouvoir venir à Paris, ça n'arrive pas tous les jours. Et ce que m'a dit Leonardo a été très important.»

Son avenir 

«Je dois faire mes preuves sur le terrain. Nous avons passé un bon mois d'octobre, mais il reste tant à faire. Je dois continuer à faire mes preuves ces prochains mois. Nous verrons en fin de saison si je reste. Je veux faire de bonnes choses, je suis venu pour ça. De toute évidence, jouer pour une équipe comme le PSG est très important. C'est l'une des meilleures équipes du monde. C'est un palier dans ma carrière. Je ferai tout pour rester ici.»

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview d'Icardi en Podcast via l'application de RMC Sport.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux