Article 

Ballon d'Or, Football Leaks, Liverpool : les vérités de Mbappé

Publié le vendredi 9 novembre 2018 à 9:22 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé a accordé un entretien à France Info et à l'AFP, en marge de l'officialisation de sa collaboration avec Hublot. L'attaquant du PSG y évoque plusieurs thèmes, notamment la course au Ballon d'Or, les révélations des Football Leaks sur son transfert au PSG ou encore le choc à venir face à Liverpool.

Alors que les votes pour décerner le Ballon d'Or 2018 s'arrêtent aujourd'hui, et que le grand gagnant sera connu le 3 décembre prochain, Kylian Mbappé avoue qu'il n'aura aucun regret, même s'il ne le remporte pas : «J'ai mis tous les ingrédients de mon côté pour le remporter. J'ai fait tout ce qui était en mon possible. Après, je ne peux pas voter à la place des gens (rires) !», a-t-il glissé jeudi à l'AFP, dans un entretien accordé en marge de l'officialisation de son partenariat avec la marque Hublot.

Candidat au Ballon d'Or 2018, fort de sa belle Coupe du monde remportée avec les Bleus et de son très bon début de saison avec le PSG, Mbappé pense que le Mondial aura une influence importante dans le choix du futur gagnant : «Je pense qu'un Ballon d'Or se joue sur des faits marquants dans l'année. On est dans une année de Coupe du monde donc c'est sûr que la Coupe du Monde va peser. Après, c'est quand même aussi sur toute une année. J'ai fait un très bon début de saison. Voilà, on va voir ce que ça va donner.»

Kylian Mbappé estime d'ailleurs que c'est en raison de la Coupe du monde que Leo Messi et Cristiano Ronaldo ne le gagneront pas cette fois : «Je ne pense pas que l'un des deux remportera le Ballon d'Or cette année parce que c'était une année de Coupe du monde, a-t-il confié. Et la Coupe du monde prime. Mais si on prend le joueur à l'état pur, il n'y a pas meilleur encore. Cette année, c'était encore eux les deux meilleurs. Messi finit meilleur buteur européen, Ronaldo meilleur buteur de la Ligue des champions...»

«Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait dans les règles»

Dans un entretien accordé à France Info, Kylian Mbappé a également répondu aux révélations des Football Leaks concernant son transfert au PSG, notamment celles sur son salaire et le fait qu'il aurait demandé au PSG de payer ses impôts : «C'est faux, rétorque l'international français. Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus (...) On a annoncé différentes choses mais pour moi, le plus important, c'était de savoir dans quel club je pouvais donner le meilleur de moi-même et poursuivre ma progression. Et j'ai choisi le Paris Saint-Germain, tout naturellement.»

S'il n'a pas démenti tout le contenu des Leaks à son égard, Mbappé a insisté sur le fait qu'il n'avait jamais enfreint la loi : «Il ne faut pas oublier qu'il y a des négociations et tout ce que j'ai fait, même si il y a plein de choses qui sont fausses, je l'ai fait dans les règles. Ce qui me fait rire un peu, c'est que Mediapart dénonce les irrégularités dans le football, sauf que tout ce que j'ai fait est en règle. Donc je ne comprends pas.»

Enfin, Kylian Mbappé a aussi évoqué le choc à venir face à Liverpool du 28 novembre prochain, un match capital pour l'avenir du PSG en Ligue des champions : «On a un groupe très relevé, c'est très bien de jouer de grandes équipes, c’est ce qu’on demande, maintenant il faut le montrer sur le terrain. On est encore en course, donc on va bien se préparer et on va essayer d'arriver prêt pour ce rendez-vous. C'est une grande équipe... Je n'aime pas trop parler des autres équipes, je préfère parler de mon équipe. Et si on joue ensemble et qu'on est tous à notre niveau je pense qu'on peut faire quelque chose de bien contre Liverpool.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux