Article 

Ballon d'Or : Mbappé et Marquinhos connaîtront leur classement ce soir

Publié le lundi 2 décembre 2019 à 9:09 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé et Marquinhos seront les deux seuls représentants du PSG ce lundi soir à la cérémonie du Ballon d'Or France Football. Si aucun des deux ne va le remporter, cette soirée sera l'occasion de connaître leur classement final.

Il y a un an, Kylian Mbappé avait remporté le premier Trophée Kopa de l'Histoire. Une nouvelle distinction créée par France Football et qui récompense le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans, comme son rival, le Golden Boy de Tuttosport (attribué il y a quelques jours à João Felix). Fêtant son 21e anniversaire dans quelques jours, Mbappé ne fait pas partie des candidats à sa propre succession pour le Trophée Kopa. Le buteur parisien est en revanche dans les 30 finalistes du Ballon d'Or, lui qui avait terminé au pied du podium l'an dernier (4e) avec 347 points récoltés.

«Il faut être lucide, je ne le mérite pas. Il y a des joueurs qui ont fait plus, confiait Mbappé à Ouest-France la semaine passée. Avec le PSG, déjà, on n'a pas gagné tous les titres nationaux. En Ligue des champions, on a déçu. Après, c'est sûr qu'au niveau individuel, j'ai gagné pas mal de trophées, mais le football ne se joue pas tout seul et il faut accepter ! J'ai encore le temps de le gagner, je ne suis pas pressé, ce n'est pas quelque chose qui me hante. Je ne me dis pas : "Ah, je dois le gagner aujourd'hui, l'année prochaine...". Non, j'ai encore beaucoup de temps. C'est en pensant au collectif que je récolterai les fruits.»

Kylian Mbappé aura quand même un oeil attentif sur son classement et il est possible qu'il recule un peu par rapport à l'an dernier. De son côté, Marquinhos fait partie des 30 finalistes pour la première fois de sa carrière. Il ne gagnera pas non plus le trophée, mais c'est toujours gratifiant de participer à ce genre de cérémonie. A noter également qu'il n'y a aucune joueuse du PSG dans les nommées pour le Ballon d'Or féminin, ni aucun gardien pour le Trophée Lev Yachine, tout juste créé pour récompenser le meilleur gardien. Qui sait, Keylor Navas sera peut-être un candidat sérieux dans un an...

Pour regarder la cérémonie du Ballon d'Or, c'est sur la chaîne L'Equipe que ça se passe. Le coup d'envoi sera donné à partir de 20h30 au au Théâtre du Châtelet à Paris, mais le gagnant du Ballon d'Or sera connu en toute fin de cérémonie, peu avant 22h normalement.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux