Article 

Barça, Juve, Naples, Tottenham : le point sur l'avenir de Rabiot (FF)

Publié le mercredi 4 juillet 2018 à 15:59 par Marius Cassoly
Dans le cadre d'un long dossier sur Adrien Rabiot, France Football consacre une partie sur l'avenir d'Adrien Rabiot, à un an de la fin de son contrat avec le PSG. Véronique Rabiot, sa mère et agent, travaille depuis quelques jours sur un départ de son fils à l'étranger.

Alors que son contrat avec le PSG s'achève dans quasiment un an jour pour jour, Adrien Rabiot ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Dans le cadre d'un long dossier consacré au milieu de terrain parisien, France Football fait le point sur le futur en club du joueur de 23 ans. Et, selon l'hebdomadaire, sa mère et agent Véronique Rabiot planche sur un départ de son fils vers l'étranger depuis quelques jours. 

Un contact aurait été établi entre la représentante du joueur et Éric Abidal, fraichement nommé directeur sportif du FC Barcelone, afin de discuter d'une éventuelle signature du titi parisien en Catalogne dès cet été. Si le Barça ne demeure pas indifférent à son profil, Rabiot ne figure néanmoins pas parmi les priorités du coach blaugrana, Ernesto Valverde. La presse catalane avait d'ailleurs évoqué le sujet il y a peu, publiant des informations très proches.

Autre piste : celle menant à la Juventus Turin, dont l'intérêt pour le natif du Val-de-Marne n'est plus une surprise. Le champion d'Italie suit l'international français (6 sélections, 0 but) depuis quelques années maintenant. Antero Henrique a rencontré les dirigeants turinois et un certain Alex Sandro a été cité dans les discussions en cas de transfert. Un autre club italien apprécie également le joueur du PSG : il s'agit du Napoli de Carlo Ancelotti. Le technicien italien, sur le banc du PSG de 2011 à 2013, estime cependant qu'il sera difficile de rivaliser avec les plus grosses écuries européennes, en capacité notamment de remporter la Ligue des Champions. De l'autre côté de la Manche, Tottenham s'est également positionné sur le dossier. Rabiot serait une option pour les Spurs en cas de départ du belge Moussa Dembélé.

Toujours selon France Football, certains en coulisses considèrent que ces démarches multipliées par Véronique Rabiot n'ont qu'un seul but : mettre la pression aux dirigeants parisiens en vue d'une prolongation et d'une revalorisation salariale conséquente. L'entourage du Parisien estime que le joueur formé dans la capitale n'est pas rémunéré à sa «juste valeur» et qu'il ne serait pas contre voir son salaire monter à 600 000€/mois, soit au même niveau que Marco Verratti. 

Si des discussions en vue d'une prolongation avaient été entamées au début de saison, un accord oral semblant même trouvé selon France Football, rien n'est pour l'heure signé entre les deux parties alors que le contrat d'Adrien Rabiot exprire le 30 juin 2019. L'hebdomadaire indique que c'est Nasser Al-Khelaifi en personne qui se charge du dossier, qu'il qualifie d'« important »«Au club, ils sont à quatre pattes devant la mère de Rabiot» indique une source proche à France Football. Cette confidence semble bien refléter le rapport de force actuel entre les deux parties qui devraient bientôt se rencontrer. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

jeudi 12 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux