Article 

Barcola comme un poisson dans l'eau au PSG

Publié le mercredi 27 septembre 2023 à 8:41 par Maxence Venot
Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour s'adapter à Bradley Barcola. Pour sa première titularisation sous la tunique parisienne dimanche, l'attaquant de 21 ans a réalisé une très bonne prestation sur le côté gauche de l'attaque.

Titulaire surprise de Luis Enrique dimanche soir au Parc des Princes, Bradley Barcola a fait vivre une soirée compliquée aux défenseurs marseillais. Sur le côté gauche d'une attaque à quatre, l'attaquant de 21 ans ne jouait pas à son poste habituel mais a fait preuve de personnalité et d'adaptation à l'image de son très bon travail avant le deuxième but du PSG, le premier de Randal Kolo Muani.

Déjà, en interne, Bradley Barcola avait fait preuve de personnalité. Juste après son transfert, l'ancien Lyonnais ne s'est pas dégonflé pour jouer la rencontre face à l'OL, sur une pelouse devenue hostile pour lui suite à la colère des supporters concernant son départ. « La question lui a été posée de savoir s'il se sentait de commencer là-bas, dans ce contexte, et tout de suite, il a dit : Je veux jouer ce match » explique une source du club à L'Équipe.

Bradley Barcola, qui ne connaissait aucun joueur du PSG, s'est facilement fondu dans la masse. Le nouveau groupe jeune et français de la capitale, ainsi que Luis Enrique et son staff qui ont poussé pour son recrutement, ont rapidement mis à l'aise ce jeune joueur « réservé et discret » comme il est qualifié en interne. « Il est extrêmement heureux à Paris. Dans l'endroit où il voulait être. Il ressent beaucoup de confiance » confie un membre de l'entourage du joueur à L'Équipe.

Maintenant, Bradley Barcola doit faire face à la rude concurrence offensive dans la capitale. « Je lui trouve de belles possibilités côté gauche, avec sa capacité d'élimination ou pour rentrer intérieur, frapper et proposer du jeu combiné. Mais il peut jouer vraiment partout S'il garde sa ligne de conduite, cette exigence, il a le potentiel pour s'installer au très haut niveau » détaille Gérald Baticle, qui a connu l'attaquant à l'OL et qui est désormais adjoint de Thierry Henry en Espoirs.

Samedi, à Clermont (17h), Bradley Barcola aura l'occasion de connaître une deuxième titularisation consécutive. À moins que Luis Enrique le préserve pour l'aligner d'entrée face à Newcastle mercredi prochain...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee