Article 

Bazin : «Nous nous sommes engagés sans nous soucier des résultats match après match»

Publié le dimanche 17 mars 2019 à 10:49 par Philippe Goguet
Nouveau partenaire du PSG depuis peu, Accor n'était pas sur les maillots parisiens pour la très médiatique défaite contre MU il y a peu, Emirates finissant la saison avant de laisser la place. Interrogé par Le Journal du Dimanche, le patron d'Accord Sébastien Bazin s'est expliqué sur ce partenariat.

Récemment devenue le sponsor qui s'affichera sur les maillots du PSG à partir du 1er juillet prochain, la chaîne Accor aurait pu être refroidie par le nouvel échec parisien en Ligue des Champions mais ce n'est pas le sens du discours tenu par le grand patron Sébastien Bazin. Interrogé par le JDD, l'ancien président du PSG assure plutôt le contraire : «Nous nous sommes engagés pour six ans, dont trois ferme, sans nous soucier des résultats match après match. Le PSG est devenu l’un des clubs de football les plus puissants sur les réseaux sociaux. Ce partenariat va nous donner accès à une clientèle beaucoup plus jeune et fortement présente là où nous sommes, en Europe, en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.»

Également interrogé sur la façon dont le PSG va pouvoir aider le programme de fidélité ALL (Accor Live Limitless) à se faire connaître, Bazin s'explique : « C’est du marketing émotionnel. Notre programme de fidélité compte 55 millions de membres et nous espérons en avoir 100 millions dans quelques années. Nous avons sondé 40 000 de nos membres actuels dans 30 pays sur leurs passions. Le sport figurait dans le trio de tête avec la gastronomie et les spectacles. Notre promesse, c’est de leur proposer une expérience unique que l’argent ne peut pas offrir : rencontrer les joueurs du PSG, assister à un concert backstage ou suivre un cours de cuisine avec un chef. C’est une dimension qui doit permettre de renforcer nos liens. Elle complétera nos partenariats dans l’aérien, la location de voiture, les paiements, la restauration et les télécoms. »

Au passage, le patron d'Accor a également confirmé la somme qu'il a investie dans le marketing pour promouvoir son programme de fidélité : « Nous avons engagé 225 millions d’euros sur ce plan qui combine marketing, distribution et fidélisation, parce que nous y croyons. » Un montant sur trois ans, soit 75M€ par an, qui ne concerne pas que le club parisien. Le sponsoring d'ALL en faveur du PSG PSG est estimé entre 50 et 70M€ par an selon les sources, le club et l'entreprise française n'ayant pas souhaité donner de chiffre officiel.



News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux