Article 

Ben Arfa a «l’impression de ne pas exister»

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 14:28 par Matthieu Hummel
Privé de match depuis pratiquement un an, Hatem Ben Arfa s'est exprimé sur sa situation dans les colonnes de So Foot. Il explique notamment qu'il a «l’impression de ne pas exister».

Le 5 avril 2017, le PSG s'imposait 4-0 face à Avranches en quart de finale de la Coupe de France et Hatem Ben Arfa jouait alors, sans le savoir, ce qui va très probablement être son dernier match avec le club parisien. Suite à une discussion plus ou moins animée avec l'émir du Qatar au cours de laquelle il met en porte-à-faux son président Nasser Al-Khelaïfi quelques jours plus tard, il va être privé de match. Le joueur de 30 ans s'est exprimé sur cette situation pesante dans les colonnes du magazine So Foot qui sort ce jeudi.

Dans une interview croisée avec François Ruffin, le député Insoumis, il raconte notamment sa souffrance actuelle : «Ce que je vis au PSG s’avère très compliqué, j’ai l’impression de ne pas exister. Il faut savoir vivre avec cela. A un moment, ma vie de footballeur va s’arrêter, il y aura des épreuves plus difficiles, comme la maladie. Mais apprendre à ne plus exister alors que tu t’es senti exister avec ce que tu as fait avant, c’est dur… Cette souffrance, je la prends comme un apprentissage dans une société de théâtre où tout finit un jour.»

Le PSG ferait en tout cas bien de se méfier des colères du joueur, cf cette anecdote qu'il raconte : «J’étais dans le bureau du président de Marseille, Jean-Claude Dassier. Nous avions un quiproquo sur mon départ du club, cela ne se passait pas très bien avec Didier Deschamps. Tout était arrangé pour que j’men aille, j’avais tout réglé avec Newcastle. Mais la semaine d’après, un transfert au même poste que moi se concrétise et on me dit: "Non, tu ne pars plus." J’ai tout cassé dans le bureau. Et j’en ai fait plein des trucs de ce genre. J’aurai toujours cette rage, même si aujourd’hui elle ne s’exprime plus de la même manière. Maintenant, j’essaie d’être plus dans la compréhension. Il faut savoir arrondir les angles, comprendre la position de l’autre. Chacun sa vérité et on doit cohabiter ensemble.»

Concernant sa difficile cohabitation avec le PSG, elle va encore durer jusqu'en juin, date de la fin du contrat du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee