Article 

Ben Arfa, entendu aujourd'hui par la LFP, ne veut pas partir en janvier

Publié le mardi 14 novembre 2017 à 9:57 par Julien Peschaux
Le Parisien et L’Equipe évoquent tous deux le cas Hatem Ben Arfa dans leurs éditions du jour. Si L’Equipe se concentre sur l’étude de son dossier devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel aujourd’hui, Le Parisien évoque lui la volonté de l’ancien niçois de ne pas quitter le PSG avant l’été prochain.

Hatem Ben Arfa est au menu de la presse du jour, et si le journal L’Equipe se contente de rappeler la présentation de son cas lors de la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel aujourd’hui, Le Parisien s’attarde sur l’envie du joueur de 30 ans de terminer l’exercice 2017-2018 sous les couleurs parisiennes, couleurs qu’il n’a plus portées depuis le 5 avril dernier et un match de coupe de France à Avranches.

Le quotidien sportif national rappelle que c’est le joueur qui a saisi la commission de la Ligue car il se considère lésé par son employeur, étant régulièrement envoyé s’entraîner avec l’équipe réserve du club parisien. Pour le PSG, il n’y a en revanche «pas de litige », d’où le désaccord entre les deux parties. Hatem Ben Arfa devrait finalement bien se présenter aujourd’hui, « à 90% » de chances, alors qu’il y avait un doute sur sa présence à l’audition pour des problèmes d’agenda personnel.

Dans le quotidien francilien, on apprend que malgré des approches récentes de Rennes ou du FC Séville, l’attaquant trentenaire qui n’a pas foulé les pelouses de la saison sous le maillot parisien souhaiterait terminer la saison dans l’effectif du PSG et pouvoir ainsi toucher ses 500 000 euros brut mensuels jusqu’en juin 2018, date de la fin de son contrat. 

Alors que le club parisien souhaiterait le faire partir dès cet hiver et que les conseillers du joueur n’ont plus de contact avec le directeur sportif Antero Henrique depuis l’été dernier, Hatem Ben Arfa n’étudierait sérieusement qu’une offre en provenance d’un club capable de remporter la Ligue des champions, ou n’accepterait de partir que contre le paiement de ses six derniers mois de contrat. 

Si le joueur n’est pas près de fouler à nouveau les pelouses de L1 avec le club parisien, l’histoire hors des terrains entre le PSG et le joueur semble, elle, encore loin de son terme.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux