Article 

Ben Arfa : «Je devais aller à Séville et... »

Publié le vendredi 1 juillet 2016 à 17:38 par Matthieu Hummel
Hatem Ben Arfa a accordé sa première interview au site officiel du PSG après la signature de son contrat et il est notamment revenu sur les circonstances de son arrivée.

Son sentiment après la signature du contrat : 

« La joie ! Je suis très content d’avoir signé ce contrat. Cela va être une très belle aventure. Je suis vraiment très heureux d’avoir signé au Paris Saint-Germain et de relever ce challenge. C'est un club que j'apprécie depuis que je suis petit, j'avais ce club dans mon coeur, je l'ai toujours supporté. Aujourd'hui, le club a beaucoup d'ambition et tout joueur aimerait avoir les mêmes donc je suis très heureux de pouvoir contribuer cette année à remplir tous les objectifs du club. »

Les coulisses de son transfert :

« C’est une longue histoire ! Pour résumer, à dix minutes près, je signais au Séville FC. Quelques instants avant ma signature en Espagne, j’ai discuté avec le Paris Saint-Germain qui m’a dit d’attendre, de réfléchir, que le club me voulait vraiment. Cela s’est donc vraiment fait au dernier moment. Je devais aller à Séville et j'étais tout proche de le confirmer au club... et je me retrouve au Paris Saint-Germain. C’est le destin, c’était écrit ! »

Des contacts avec son nouvel entraîneur Unai Emery ?

« J’ai eu la possibilité de discuter avec lui. Cela s’est très bien passé. Il parle déjà un peu français, donc c’est très bien ! »

Un souvenir en particulier du PSG ?

« Oui, et c'est un mauvais souvenir ! Je me souviens de la demi-finale de Coupe UEFA 1992-1993, face à la Juventus, et d’un but sur coup franc de Roberto Baggio qui m’avait brisé le cœur (1-2) ! Au match retour au Parc des Princes, Gianluca Vialli avait inscrit un but (0-1). Je garde bien en tête cette élimination… j’en avais même pleuré ! Mais je garde aussi de bons souvenirs, comme la victoire 4-1 face au Real Madrid au Parc des Princes, lors de la même saison en quarts de finale, et des buts de Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré… beaucoup d’émotions ! »

Le Parc des Princes :

« C’est un stade à part. Même pour les adversaires, c’est un stade particulier. Il y a une ambiance différente. C’est difficile à expliquer, mais c’est une ambiance spéciale. Les supporters parisiens aiment le spectacle... J’espère que je pourrai leur en apporter. »

Un message pour les supporters :

« Je souhaite leur dire que je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain  et que, cette saison, nous allons nous régaler ! »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee