Article 

Ben Arfa mis à l'écart par Al-Khelaïfi ?

Publié le dimanche 16 juillet 2017 à 12:58 par Philippe Goguet
Selon le Journal du Dimanche, la mise à l'écart de Hatem Ben Arfa vient directement du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant parisien avait été mis en porte-à-faux par le joueur devant l'émir en personne en avril dernier.

Il y a quelques mois, le tennisman argentin Gaston Gaudio avait expliqué dans une radio argentine une folle anecdote impliquant Hatem Ben Arfa et l'émir du Qatar, venu à Paris quelques semaines après le drame de Barcelone. Gaudio, ami de l'émir, avait notamment décrit une scène assez folle au cours de laquelle le joueur de 30 ans s'était directement plaint à l'émir du Qatar, lui demandant notamment pourquoi il ne pouvait pas lui parler.

A l'époque, le clan Ben Arfa a démenti cette altercation tandis que le PSG l'avait confirmée du bout des lèvres. Ben Arfa n'avait ensuite plus jamais été dans le groupe du PSG pour la fin de saison et, malgré un retour à l'entraînement début juillet en belle forme physique, il n'a pas été convoqué pour la tournée aux USA. Le Journal du Dimanche relance ce jour la rumeur de cette altercation qui serait la cause de la mise à l'écart du joueur, mais avec une version légèrement différente.

Selon l'hebdomadaire, Ben Arfa a demandé à l'émir de quoi le contacter et lui a affirmé que Nasser Al-Khelaïfi ne répondait pas à ses requêtes. Mis en porte-à-faux devant le propriétaire du club, le président parisien «n'aurait pas du tout goûté et aurait demandé à Unai Emery, pas mécontent, de ne plus retenir le joueur.» Si le JDD utilise le conditionnel pour raconter cet épisode, Ben Arfa n'a effectivement plus jamais rejoué avec les couleurs du PSG ni figuré dans le groupe depuis cet épisode qui s'était déroulé à la veille de PSG/Guingamp. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

mardi 18 juillet

lundi 17 juillet

dimanche 16 juillet

samedi 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux