Article 

«Ben Arfa peut faire plus» et «Jesé a besoin de s'adapter» selon Emery

Publié le vendredi 2 décembre 2016 à 14:53 par Philippe Goguet
S'il s'est montré satisfait de son match face à Angers (2-0), Unai Emery a également estimé que Hatem Ben Arfa pouvait encore faire mieux. Concernant l'autre recrue de l'intersaison en attaque, Jesé, le coach se montre plus patient.

Longtemps partenaires de galère sur le banc de touche, Hatem Ben Arfa et Jesé ne sont désormais plus tout à fait sur la même ligne puisque l'international français vient d'enchaîner deux titularisations alors que Jesé reste cloué sur le banc. Ce vendredi, Emery a évoqué les cas des deux joueurs face à la presse.

Ben Arfa, du mieux mais encore plus attendu

«Hatem a travaillé tous les jours pour s’adapter à l’équipe, pour améliorer ses prestations.»

Comme depuis le début de la saison, Emery a été interrogé concernant Ben Arfa mais l'heure n'est plus à la crise et le coach a salué les efforts de son attaquant, convaincant face à Angers (2-0) : «C’est ce que j’ai dit à tous les moments de la saison, pour tous les joueurs, et pas seulement pour Hatem. Il a travaillé tous les jours pour s’adapter à l’équipe, pour améliorer ses prestations. Il a une capacité claire, c’est un bon joueur, il a besoin de travailler pour améliorer les choses que l’équipe veut et que nous voulons. Il a travaillé et je crois qu’il a très bien joué lors du dernier match. Il a aidé l’équipe parce qu’il veut travailler pour ça et peut le faire.»

Mais Unai Emery n'est pas du genre à s'arrêter en cours de route si le joueur a du talent et il a donc parlé du futur : «Après, il y a la capacité qu’Hatem a de s’adapter à l’équipe et comment améliorer cette prestation, pour l’équipe. Il a fait un bon match mais il peut faire plus. Je veux qu’il travaille pour s’améliorer tactiquement, en attaque, en défense, dans les combinaisons avec les autres joueurs.»

«Il est aujourd’hui plus concentré sur l’équipe. C’est l’atmosphère positive que nous voulons.»

Pour autant, le coach tient à finir sur une note positive concernant un joueur qui a tant fait parler et complète : «Mais je suis content et je vois qu’il est content, qu’il est aujourd’hui plus concentré sur l’équipe, le travail qu’il fait, la façon qu’ont les joueurs de respecter l’équipe. C’est l’atmosphère positive que nous voulons et il est meilleur aujourd’hui. Mais pour l’équipe, et pour tous les joueurs individuellement, je crois que nous voulons et nous pouvons encore nous améliorer.»

Jesé toujours en phase d'adaptation

«Jesé a la qualité pour s’adapter à l’équipe, il l’a démontré au Real Madrid. Mais il a besoin de s’adapter ici.»

A l'opposé de Hatem Ben Arfa, autrefois critiqué et qui enchante désormais son coach, on retrouvé Jesé. Malgré l'hécatombe face à Angers, il n'a pas débuté la rencontre, Emery lui préférant le tout jeune Jonathan Ikoné (18 ans), et l'Espagnol est seulement entré en jeu pour la dernière demi-heure. Emery s'est expliqué concernant sa faible utilisation : «Il travaille bien et s’adapte à l’équipe, comme tous les joueurs arrivés ici. C’est un grand club, avec de grands joueurs. Jesé a la qualité pour s’adapter à l’équipe, il l’a démontrée au Real Madrid. Mais il a besoin de s’adapter ici.»

«Physiquement, il a besoin de plus de continuité.»

Le coach a également été interrogé sur les qualités du joueur, pas forcément évidentes à voir depuis son arrivée à Paris : «Sa capacité dans les un contre un, sa capacité à accélérer en attaque, c’est un joueur pour ça. Physiquement, il a besoin de plus de continuité avec des minutes en match.» Et le discours rejoint finalement un peu celui vu avec Ben Arfa, avec un Emery qui tente de voir les bons côtés : «Mais, petit à petit, il a fait des bonnes minutes. Il a marqué il y a deux semaines et il a fait un poteau lors du match de mercredi, il a aidé l’équipe.»

Pour autant, il rappelle aussi que le temps de jeu de Jesé dépend aussi et surtout de lui, notamment de son travail au quotidien : «Après, c’est la progression du joueur et de l’équipe avec lui, nous avons besoin que le joueur travaille pour apporter à l’équipe.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee