Article 

Ben Arfa, Rabiot, Augustin, Krychowiak : Emery n'oublie pas les remplaçants

Publié le vendredi 14 octobre 2016 à 14:45 par Philippe Goguet
Alors qu'il a aligné dernièrement une équipe très peu modifiée durant deux matches consécutifs, Unai Emery s'est beaucoup exprimé sur les remplaçants ce vendredi en conférence de presse et il a tenu des propos rassurants concernant leur temps de jeu.

Pour la première fois de la saison, Unai Emery a aligné deux équipes très proches lors des matches face à Ludogorets (3-1) et Bordeaux (2-0) juste avant la trêve internationale, seuls les deux arrières latéraux changeant entre les deux rencontres pourtant situées à seulement trois jours d'intervalle. Aujourd'hui, en conférence de presse, il est revenu sur ce choix mais a tendu la main aux remplaçants actuels.

De la place pour Rabiot et Krychowiak au milieu

C'est notamment le retour de l'intouchable milieu de Laurent Blanc constitué de Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi qui avait frappé. Le successeur du Français s'en est expliqué : «Les trois joueurs sont des très bons joueurs, ils sont ici pour ça et ils jouent avec de l’expérience et une bonne communication entre eux. Mais ceux qui ont joué et ceux qui n’ont pas joué, comme Krychowiak ou Rabiot, sont préparés et importants pour toute la saison. Mais pour le moment, ce sont les trois qui ont les meilleures performances pour eux et pour l’équipe qui jouent.» 

Emery : «Tous sont importants, il n’y a pas que les trois joueurs qui ont joué.»

Pour autant, le Basque ne ferme pas du tout la porte et place immédiatement les deux remplaçants cités en compétition : «Mais je peux changer de joueurs : Rabiot est un joueur très important pour nous, il a un grand futur avec l’équipe et avec la sélection française. Et Krychowiak est un joueur avec de l’expérience. Il a besoin de s’adapter ici pour jouer avec les autres. Mais tous sont importants, il n’y a pas que les trois joueurs qui ont joué. Lors d’autres matches, Rabiot a beaucoup joué et, demain, si l’équipe joue avec Rabiot ou Krychowiak, je pense que l’équipe sera bien.»

Augustin et Ben Arfa ont bien travaillé

«Augustin a bien joué, il a marqué et c’est un joueur qui peut jouer avec nous vu ses performances.»

Outre le milieu, la question se pose aussi en attaque alors que Cavani et Di Maria ont beaucoup joué dernièrement en club comme en sélection. Le cas de l'attaquant uruguayen, particulièrement généreux sur le terrain est notamment venu sur le tapis, sa doublure Jean-Kevin Augustin ayant lui aussi brillé en sélection : «Pour moi, après les derniers matches internationaux mardi et le repos des joueurs, j’attends l’entraînement de cet après-midi mais les joueurs sont bien. Et si Cavani est bien, il est préparé pour jouer. Après, si nous pensons à un autre joueur, Augustin a bien travaillé, il a joué avec la sélection nationale espoirs. Il a bien joué, il a marqué et c’est un joueur qui peut jouer avec nous vu ses performances.»

Le coach parisien ouvre donc largement la porte à son jeune attaquant, double buteur avec les Espoirs en Irlande du Nord mardi soir si tant est que Cavani n'est pas prêt. Mais Emery a aussi évoqué un autre joueur habitué au banc de touche ce vendredi, Hatem Ben Arfa. Et lui n'a pas un voyage en Amérique du Sud dans les jambes puisqu'il est resté au Camp des Loges pendant la trêve, une période au cours de laquelle l'entraîneur a apprécié ce qu'il a vu : «Il a très bien travaillé. Je suis content du joueur car je crois que le travail qu’il a effectué est bon. Après, quand il va jouer avec l’équipe en match officiel, j’attends qu’il fasse bien et qu’il aide l’équipe avec sa qualité.» 

Pour autant et malgré ce discours d'ouverture envers son banc de touche, il n'est pas sûr que tous les joueurs cités apparaissent dès samedi au coup d'envoi. L'entraîneur parisien a d'ailleurs donné les clés de sa réflexion concernant la composition d'équipe : «Pour moi, c’est clair, je veux pour le moment les meilleurs : physiquement, dans la mentalité, avec de la qualité. Ceux qui sont les meilleurs pour demain vont jouer. Après, quand le match de Nancy sera fini, on pensera au match suivant mercredi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee