Article 

Ben Arfa veut réintégrer le groupe pro du PSG

Publié le jeudi 7 septembre 2017 à 19:54 par Philippe Goguet
Envoyé en équipe réserve, Hatem Ben Arfa souhaite retrouver le groupe professionnel du PSG. Son avocat s'active en ce sens.

Relégué en équipe réserve du PSG depuis le début de la semaine, Hatem Ben Arfa ne va toutefois pas aller jusqu'à défier Jura Sud ce week-end, l'adversaire que vont croiser les jeunes Parisiens coachés par François Rodrigues samedi après-midi. Comme le révèle Le Parisien, le gaucher de 30 ans va être dispensé de ce déplacement par le club. Pour l'heure, le PSG envisage seulement de lui faire jouer les matches à domicile, à la manière de ce qu'avait connu Aurier il y a 18 mois suite à l'épisode Periscope et sa mise à l'écart.

Reste que Hatem Ben Arfa a de toutes autres ambitions pour l'avenir proche et elles ne se situent pas du côté de l'équipe réserve. Le joueur sous contrat jusqu'en juin prochain souhaite réintégrer le groupe professionnel dirigé par Unai Emery au plus vite. Alors que l'avocat du joueur Jean-Jacques Bertrand a déjà demandé des explications par mail à la direction du PSG, une requête restée vaine, il ne compte pas s'arrêter là et va donc s'activer dès ce vendredi selon le journal régional.

L'avocat a en effet prévu de saisir dès le matin la commission juridique de la LFP afin d'obtenir la réintégration du joueur de 30 ans au sein de l'équipe première parisienne. D'après les règlements du football professionnel, le PSG peut envoyer le joueur jusqu'à trois semaines tout au plus avec la réserve et Paris appuye sur le fait qu'il y a trop de joueurs dans l'effectif pour justifier cette punition. Le fait que le joueur ait refusé de partir lors des dernières heures du mercato estival n'est probablement pas étranger non plus à cette mesure...

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux