Article 

Beraldo plus prêt que Moscardo pour le PSG ?

Publié le vendredi 29 décembre 2023 à 11:40 par Maxence Venot
Recrutés par le PSG contre une vingtaine de millions d'euros chacun, Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo, 18 et 20 ans, débarquent dans la capitale sans être connus du grand public. Dans les colonnes de L'Équipe, deux anciens Parisiens présentent davantage les deux joueurs.

Gabriel Moscardo et Lucas Berlado s’apprêtent à quitter les Corinthians et le São Paulo FC pour rejoindre le PSG pour 20 millions d’euros chacun. Si rien ne sera officialisé avant lundi, date d’ouverture du mercato hivernal, les deux Brésiliens, 18 ans pour le milieu et 20 ans pour le défenseur central, sont arrivés ce jeudi dans la capitale et devraient passer la traditionnelle visite médicale ce vendredi.

Dans son édition du jour, L’Équipe a interrogé deux anciens joueurs du PSG, Alex Dias (2001-2002) et Aloisio (2001-2003), pour évaluer les deux recrues et montrent une certaine confiance concernant le talent des deux néo-Parisiens. « Ce sont deux très bonnes recrues. Je pense qu’ils vont s’imposer à Paris. Ils sont jeunes, ambitieux et talentueux » confie le premier. « Ils vont très bien représenter la tradition des Brésiliens au PSG. On sera derrière eux » lance le second.

« Beraldo est très habile balle au pied, il est bon de la tête et il avance dans le terrain, c’est important. Avec Marquinhos et lui dans l’axe, tu es tranquille la défense sera bien gardée » détaille Alex Dias, visiblement convaincu que le défenseur s’imposera rapidement dans le groupe du PSG contrairement au milieu. « Ça risque d’être plus difficile pour Moscardo. Il va avoir besoin d’un temps d’adaptation car l’intensité n’est pas la même en Ligue 1 » ajoute-t-il.

Grafite, ex-international brésilien et consultant pour TV Globo, se montre plus confiant concernant le jeune milieu défensif. « Bien sûr qu’il va devoir s’adapter mais son peps, son dynamisme, sa faculté à aller de l’avant peuvent très bien aider le PSG. Il me fait penser à Marco Verratti en début de carrière. Lui aussi était très jeune (19 ans) quand il est arrivé, non ? » lance l’ancien buteur du Mans.

Comme pour Moscardo, Grafite se montre élogieux envers Beraldo. « Il me fait penser à Ricardo. Il a la classe. Il sort balle au pied, il est bon physiquement… Il dispute sa deuxième saison et il est déjà prêt à s’imposer au PSG » explique-t-il. Si ces quelques mots rassureront certainement les supporters dans un premier temps, les deux recrues du PSG devront les confirmer sur le terrain dans les prochains mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee