Article 

«Berchiche est prêt à jouer» annonce Emery

Publié le mercredi 23 août 2017 à 17:40 par Philippe Goguet
Seule recrue de l'intersaison à ne pas avoir joué la moindre minute en match officiel, Yuri Berchiche est désormais prêt à jouer selon Unai Emery. Après avoir traîné une petite blessure, l'Espagnol est maintenant à 100%.

Première recrue de l'été, le latéral espagnol Yuri Berchiche n'a pourtant pratiquement pas joué depuis son arrivée. Titulaire mais emprunté contre la Juventus Turin lors du dernier match amical disputé fin juillet, il était même hors de la feuille de match pour les première rencontres avant de commencer à s'asseoir sur le banc de touche récemment. En conférence de presse, Emery a donné une petite explication à cette intégration plutôt lente : «Yuri a commencé avec une petite blessure qui, si elle ne l’a pas obligé à stopper les entraînements, a fait qu’il n’était pas à 100% durant le premier mois. Il est mieux maintenant, il a aussi plus de confiance dans l’équipe.»

Alors que le temps de jeu du joueur est pour le moment nul en compétition officielle et qu'il a parfois inquiété durant les matches amicaux, Emery a décrit un peu plus Berchiche et ce qu'il attend de lui : «C’est un joueur avec une caractéristique que nous voulons : c’est un latéral gauche qui, quand Kurzawa ne peut pas jouer car il n’est pas prêt ou qu’il y a des rotations, va donner les mêmes caractéristiques que Kurzawa. C’est un joueur qui apporte beaucoup dans la largeur et la profondeur côté gauche. Quand nous avons besoin de défendre, c’est un joueur rapide et fort.»

Et s'il ne l'a pas encore utilisé, le coach a laissé entendre que ce serait bientôt le cas : «Je suis content de sa progression dans l’équipe et de comment il attend le moment pour entrer dans l’équipe. Ce moment peut arriver dès vendredi ou après la trêve internationale. Mais je crois qu’il est prêt à jouer et prêt pour amener de la concurrence au poste de latéral gauche entre lui et Kurzawa.» Le Basque de 27 ans pourrait donc faire ses débuts contre Saint-Etienne ou Metz, près de deux mois après son arrivée.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux