Article 

Berchiche : «Si je suis ici, c'est que je pense avoir le niveau»

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 12:47 par Philippe Goguet
Recrue surprise et peu connue du PSG, le latéral gauche espagnol Yuri Berchiche s'est présenté dans la presse du jour par le biais de deux entretiens. Il explique notamment ses motivations et sa découverte du PSG.

Son arrivée au PSG : 

«Les premiers contacts remontent à l'hiver dernier, lors du mercato. Kluivert nous a fait une proposition pour que je rejoigne le PSG mais j'ai pensé à ce moment-là que ce n'était pas la meilleure option. Je voulais poursuivre à la Real Sociedad pour continuer à m'améliorer. Venir au PSG ne me l'assurait pas et, moi, je voulais jouer et qualifier le club pour la Ligue Europa. Pourquoi cet été ? Parce que c'est un bond en avant. Je suis un garçon qui veut toujours me dépasser et atteindre des objectifs élevés. Je me sens en capacité d'évoluer avec des joueurs de niveau mondial, même si, me retrouver avec eux dans le vestiaire, c'est un rêve. En général, tu joues avec eux sur PlayStation !»

Emery : 

«Pas personnellement, mais je connaissais son parcours. Il m'a appelé il y a environ un mois et demi quand j'étais en vacances en Grèce, et je l'en remercie. Il s'est montré convaincant. Et quand tu sais que l'entraîneur te veut mais aussi le directeur sportif, ta décision est vite prise.»

Remplaçant de Layvin Kurzawa ?

«Non, je ne me vois pas comme un numéro deux. Je suis là pour être en concurrence avec lui pour le bénéfice de l'équipe. Mais je veux aussi apprendre de Kurzawa, car je considère que c'est un des meilleurs latéraux du monde aujourd'hui.»

Ses axes de progression : 

«Si je suis ici, c'est que je pense avoir le niveau. Mais je suis un joueur plus offensif que défensif, aussi je pense que je dois encore améliorer ma facette défensive. Et je pense que l'entraîneur peut m'apporter beaucoup dans ce domaine.»

La préparation et le Trophée des Champions ?

«C'est difficile parce qu'il fait très chaud ici. Nous avons un gros match qui nous attend. Nous devons commencer par la meilleure session possible. Je pense que notre préparation est bonne et nous avons un gros match contre la Juventus qui nous attend. Nous pourrons voir comment est l'équipe. Monaco ? Oui, c'est une très bonne équipe. La saison dernière, ils ont remporté le championnat. Nous essayerons de donner le meilleur pour les battre. On s'entraîne dur et nous sommes sûrs que nous pouvons le faire.»

Le feuilleton Neymar ?

«C'est le club qui gère tout ça. Nous, on s'entraîne, mais s'il vient c'est sûr que ce sera un plus pour nous. C'est un joueur de top niveau et le club grandira évidemment avec lui.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee