Article 

Berchiche sur le vestiaire du PSG : «J’ai été agréablement surpris»

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 10:41 par Philippe Goguet
Débarqué cet été en provenance de la Real Sociedad, l'arrière gauche espagnol Yuri Berchiche était l'invité de la radio Onda Cero ce mercredi soir. Il est revenu sur ses premiers pas à Paris, mettant en avant les bons côtés du club parisien.

Sa nouvelle vie à Paris et ses proches dans le vestiaire :

« Ma compagne et moi-même sommes très heureux. San Sebastian nous manque mais nous sommes très bien ici, nous avons une vie paisible. [...] Nous sommes très proches de Cavani et Pastore, deux joueurs qui parlent la même langue, mais au final, le groupe est vraiment sain et j’ai été agréablement surpris.»

Les joueurs qui l’ont le plus étonné au PSG ? 

«Je dois reconnaître que je choisis Neymar parmi tous mais il y a de très bons professionnels au sein de l’équipe, comme Rabiot ou les gardiens de but qui sont aussi géniaux. [...] A l'entraînement, j'essaye de me contrôler un peu plus avec des joueurs aussi grands que ceux qui sont ici.»

La polémique des penalties : 

« Neymar et Cavani s’entendent très bien, ils ont fait la paix après ce jour où il s'est passé ce qu'il s'est passé. Depuis, Emery décide à chaque match qui sera le tireur de penalties.»

La Ligue des Champions :

«Nous avons peut-être besoin d'un peu de temps pour être au niveau requis pour gagner la Ligue des Champions. [...] Mais le club a investi pour y parvenir et nous verrons lors des confrontations directes quel est notre vrai niveau.»

Le PSG qui gagne la C1 ou lui au Mondial 2018 ?

« Il est plus réaliste que le PSG gagne la Ligue des Champions cette saison plutôt que je reçoive une convocation de Julen Lopetegui pour aller à la Coupe du Monde ! [...] Je serais très excité à l'idée de rejoindre l'équipe nationale un jour (mais) Marcos Alonso, Monreal, Jordi Alba et les autres font du bon travail depuis un long moment. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux