Article 

Bernat : «Je pensais que ça pouvait être notre année»

Publié le mercredi 20 mars 2019 à 10:56 par Jean Chemarin
De retour en sélection espagnole, trois ans et demi après sa dernière cape avec la Roja, Juan Bernat s'est confié à l'AFP sur ce retour. Le latéral gauche parisien est aussi revenu sur la douloureuse élimination du PSG en Ligue des champions et a évoqué son avenir, ainsi que celui de Kylian Mbappé.

Son transfert avait fait sourire l'été dernier. Alors que la saison touche à sa fin, ou presque, Juan Bernat est finalement l'une des belles surprises de l'exercice 2018/2019. Sa saison au PSG lui a d'ailleurs permis de retrouver la sélection espagnole, plus de trois ans et demi après sa septième et dernière sélection : «L'année dernière, j'ai eu beaucoup de problèmes et de blessures. C'était un moment très difficile pour moi, je l'ai très mal vécu, mais c'est derrière moi», savoure-t-il aujourd'hui dans un entretien accordé à l'AFP, ne manquant pas de rendre hommage à Thomas Tuchel : «Je lui en suis très reconnaissant, il a été décisif pour que je vienne au PSG, c'est lui qui me voulait et qui m'a appelé, je le remercie pour ça. Et si je suis ici en sélection, c'est aussi un peu grâce à lui.»

Forcément, Bernat n'a pas été interrogé que sur son retour en sélection et il a été question de la récente et douloureuse élimination face à Manchester United en Ligue des champions : «Nous avons fait des erreurs que nous avons payé très cher, mais c'est comme ça en Ligue des champions. Et à la dernière minute, la VAR a été un coup très dur pour nous. Malgré des blessures importantes, nous avions une très bonne équipe et je pensais que ça pouvait être notre année. A la fin du match, je n'arrivais pas à le croire, ça nous a fait mal. Mais c'est ça le football, nous aurons une autre occasion».

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021, Bernat ne s'imagine en effet pas ailleurs qu'à Paris la saison prochaine : «Revenir en Liga ? Pour l'instant, je n'y pense pas car je suis très heureux à Paris, je dois finir cette saison et deux ans de plus de contrat, mais je pense revenir un jour en Liga, parce que j'aime le Championnat espagnol et j'aimerais en profiter davantage». Un championnat qui rêve en ce moment de son coéquipier Kylian Mbappé : «C'est un joueur qui va marquer son époque. Aujourd'hui, je ne le vois pas jouer en Espagne, parce que je veux qu'il reste avec nous».

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux