Article 

Bernat : «Les joueurs parlent sur le terrain et c’est ce que Mbappé fait»

Publié le mercredi 5 juin 2019 à 11:14 par Jean Chemarin
Actuellement en vacances chez lui à Valence, Juan Bernat a accordé un entretien à Onda Cero cette semaine. Le latéral gauche du PSG a notamment été interrogé sur ses compères Neymar et Kylian Mbappé ainsi que sur son envie de revenir en Liga un jour. Morceaux choisis.

Les différences entre le PSG et le Bayern Munich

«Le PSG est une grande équipe, avec un projet très important, où je me sens très bien et où j’espère rester longtemps. Le Bayern Munich est aussi une grande équipe en Europe, un club historique où je me sentais également très bien et où j’ai encore beaucoup d’amis.»

Comment il voit Mbappé

«Je n’ai pas grand-chose à dire, vous le connaissez déjà. C’est un jeune joueur qui a beaucoup d’ambition, qui travaille énormément. Il va marquer son époque, par la qualité et l’état d’esprit qu’il a. Est-ce qu’il me fait penser à Ronaldo (le Brésilien) ? Oui. Avec la puissance qu’il a, c’est impossible de l’arrêter sans faire faute.»

Les propos de Mbappé aux Trophées UNFP

«C’est un joueur très jeune, mais il a montré sur le terrain que c’était une bête. Il a failli gagner le Soulier d’Or à Messi cette année, à seulement 20 ans, et c’est normal qu’il ait envie de plus de responsabilités. Au final, les joueurs parlent sur le terrain, et c’est ce qu’il fait. Je ne suis donc pas du tout inquiet pour son avenir et j’espère qu’il va rester avec nous la saison prochaine, comme Neymar.»

Qui sont les leaders sur le terrain ?

«Thiago Silva est notre capitaine et c’est l’un des leaders sur le terrain. Neymar et Mbappé le sont aussi devant car ils peuvent faire basculer le match à tout moment, mais si je ne devais en choisir qu’un, je dirais Thiago, mon capitaine.»

L'arrivée d'Ander Herrera

«C’est officiel ? Je n’ai pas parlé avec lui. Il ne m’a pas appelé.»

Neymar vs Mbappé

«Ils sont différents. On sait tous que Neymar est un magicien avec le ballon quand Mbappé, lui, c’est plus la puissance et la vitesse, même s’il est aussi très habile avec le ballon. Mais Neymar l’est encore un peu plus. A l’entraînement, on voit encore plus leurs qualités qu’en match.»

Un retour à Valence

«Je l’ai toujours dit que j’aimerais rejouer un jour à Valence, ma maison. Je n’y suis pas resté longtemps, seulement trois ans, mais je n’ai réellement joué que la dernière année. J’ai toujours dit que j’aimerais revenir. Et de manière générale, j’aimerais rejouer en Liga un jour.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux