Article 

Bierhoff : «Kehrer est l’un des joueurs qui a le plus progressé ces derniers mois»

Publié le mardi 5 février 2019 à 12:49 par Jean Chemarin
Débarqué au PSG l'été dernier contre 37 millions d'euros, Thilo Kehrer s'est rapidement imposé à Paris. Une adaptation qui ne passe pas inaperçue en Allemagne.

Il fut la première recrue de l'été parisien. Espoir de Schalke 04 et du football allemand, Thilo Kehrer était quasiment inconnu en France, avant que son nom ne sorte dans la presse allemande le 12 août dernier. Quatre jours plus tard, il était officiellement transféré au PSG pour un montant estimé de 37 millions d'euros, un record pour un défenseur de Bundesliga. Six mois plus tard, Kehrer s'est complètement fondu dans le onze de Thomas Tuchel. Malgré une forte concurrence dans l'axe comme à droite, Kehrer a déjà disputé 24 matches avec le PSG, dont les trois chocs en Ligue des champions à Naples, à Belgrade et face à Liverpool à domicile.

Une adaptation éclair qui ne surprend pas son ancien coéquipier en Allemagne Benjamin Stambouli : «J'ai été impressionné, mais pas surpris», glisse ainsi l'ancien Parisien dans les colonnes de France Football, qui consacre cette semaine un article au défenseur parisien. «Thilo a un énorme potentiel. C'était déjà visible à ses seize ans. Il était en avance sur tous ses partenaires. À l'époque, il état déjà capable d'évoluer à plusieurs postes, en défense et au milieu. Voilà pourquoi je ne suis pas surpris par sa progression», appuie Norbert Elgert, son ancien entraîneur chez les jeunes de Schalke 04.

Très bien intégré sur le terrain mais aussi en dehors à Paris, Kehrer a tapé dans l'oeil de son sélectionneur Joachim Löw, qui l'a lancé dans le grand bain en septembre dernier face au Pérou, avant de le titulariser face à la France, la Russie et les Pays-Bas. Tout sauf une surprise pour Oliver Bierhoff, le manager général de la sélecton allemande : «Thilo est l’un des joueurs qui a le plus progressé ces derniers mois. En décidant de quitter Schalke 04 pour rejoindre Paris, il a eu tout bon. Il a la possibilité de côtoyer de grands joueurs au quotidien. Au PSG, il fait partie des titulaires malgré une féroce concurrence.»

Et selon Stambouli, nous n'avons pas encore tout vu : «C’est un soldat. Il va continuer à en surprendre plus d’un. Je sais que Thiago Silva lui donne beaucoup de conseils. Et lui est friand de ce genre de choses. Il va continuer de franchir les paliers.» Sentiment partagé aussi par Bierhoff : «Il a peu de défauts. Il gère bien la pression et est doté d’une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne. Il a également progressé dans le repli défensif. Lors de ses récents matches avec Paris, je l’ai vu prendre le dessus sur ses adversaires directs, même dans les airs où il s’est sensiblement amélioré. Il a toutes les capacités pour faire partie des cadres du PSG et de l’équipe d’Allemagne dans les prochaines années. Ça ne fait absolument aucun doute.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux