Article 

Blanc : « Comment a-t-on pu douter du potentiel de Silva ? »

Publié le lundi 2 février 2015 à 15:01
Laurent Blanc a évoqué les sujets chauds du moment au PSG, notamment le gros calendrier à venir, la bonne forme du PSG et le retour en grâce du capitaine Thiago Silva. Le coach parisien a été dithyrambique avec son capitaine.

La grosse semaine à venir face à Lille et à Lyon :

« Chaque chose en son temps. Ce ne sera pas une partie facile demain à Lille. Ce sont des choses intéressantes et excitantes mais on s’est donné les moyens de pouvoir jouer ces matches-là parce qu’on a passé les tours précédents. On a suffisamment bien joué pour en être là, il faut encore passer un tour pour arriver au Stade de France. »

Des voyants au vert ?

« J’ai toujours été optimiste. Dans ma personnalité, ce n’est pas ce qui se dégage en premier mais je suis quelqu’un d’optimiste. Cela ne se voit peut-être pas mais je le suis et le reste. Je pense que les trois ou quatre mois qu’il me reste à faire sont vraiment très excitants puisqu’on a beaucoup de choses à jouer, en sachant que tout peut aller très vite d’un côté comme de l’autre. »

Le mot « me » dans la phrase « les trois ou quatre mois qu’il me reste à faire » peut s’apparenter à un « nous », Blanc ayant mangé le mot au moment de le prononcer. Ne commencez donc pas tout de suite à faire la fête.

Les derniers matches :

« Ce que j’ai vu à Saint-Etienne m’avait plu au niveau du jeu, ce que j’ai vu contre Rennes m’a beaucoup moins plu, toujours au niveau du jeu. Il faut être vigilant et, pour les objectifs qui sont les nôtres, il faudra être meilleur dans le jeu. Je le dis depuis longtemps et il faut qu’on s’améliore, notamment dans la récupération du ballon. Contre Rennes, elle a été très mauvaise. »

Thiago Silva :

« Le monsieur [un journaliste souvent présent en conférence de presse] qui avait remis en cause Thiago Silva n’est pas là. Depuis que Silva est très bon, il ne vient plus d’ailleurs…

C’est rassurant mais il n’y avait pas d’inquiétudes à avoir concernant Thiago Silva, c’est ce qui me désole chez vous. Vous ne faîtes pas la différence entre le potentiel et la forme du joueur. Oui, la forme du joueur peut être médiocre, comme vous ou moi pouvons être médiocres, on n’est pas toujours au meilleur de sa forme mais le potentiel est là. Comment a-t-on pu douter du potentiel de Thiago Silva ? C’est ce que je voulais dire à ce monsieur. On pouvait admettre que Silva était dans une mauvaise passe mais remettre en question ses qualités, je trouvais ça un petit peu trop [doute sur le mot, Blanc ne prononçant pas bien].

A l’entraînement, je le vois dans les duels, quand il saute, de la tête, cela se sent. C’est quelqu’un qui a eu un passage difficile et il le dit lui-même. Son potentiel est très grand. Quand vous y ajoutez le retour de la confiance, cela donne les matches qu’il est en train de faire.

Je souhaite aussi qu’il emmène l’équipe car c’est un leader d’équipe et c’est important pour nous qu’il revienne à son meilleur niveau. »

 

Le coach parisien a également abordé deux autres sujets lors de ce point presse : le mercato et le positionnement d'Ibrahimovic.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee