Article 

Blanc justifie sa position sur Pastore

Publié le mardi 20 octobre 2015 à 16:19 par Philippe Goguet
Laurent Blanc s’est exprimé sur le cas de Javier Pastore, probable remplaçant face au Real Madrid. Il a rappelé l’intersaison perturbée du joueur et l’encourage à continuer de travailler.

A la veille de PSG/Real Madrid, Laurent Blanc s’est exprimé en conférence de presse sur le cas de Javier Pastore, un joueur qui a beaucoup confié dernièrement son envie de jouer plus, et notamment en Ligue des Champions. Le coach parisien a répondu en rappelant son début de saison perturbé et l’a encouragé à continuer ses efforts.

Blanc a fait de Pastore son remplaçant n°1 au milieu et en attaque et il a justifié ce choix : « Ce n’est pas qu’il lui manque grand-chose, il a tout pour démarrer. L’an dernier, et même si vous pouvez me citer des matches où ce n’est pas le cas, il a démarré contre le Barça. Quand je suis arrivé, c’est un garçon qui n’était pas titulaire non plus et il a fallu insister avec lui parce que c’est un joueur très irrégulier. »

Blanc reprend ensuite le fil de la saison de l’Argentin : « Javier, même si je lis qu’il mérite de jouer, il faut quand même analyser son début de saison et, comme pour tous les joueurs, avec le plus d’objectivité possible. Il est revenu très tard de la Copa America avec Di Maria et Lavezzi donc sa préparation n’a pas été idéale. On l’a fait démarrer en championnat parce qu’on en avait besoin et lui aussi parce qu’il n’avait pas fait de matches amicaux vu qu’il n’était pas là pour les jouer. Malheureusement pour lui, et pour nous aussi, il s’est blessé au mollet et il a été absent durant trois semaines. Déjà qu’il avait fait une préparation moyenne, il a été absent trois semaines [il insiste]. Il a fallu ensuite qu’il se remette dans le bain, et tout ça sans pouvoir faire des amicaux parce qu’on avait déjà attaqué le championnat, avec une équipe qui s’était mise en route et avait obtenu des résultats avec quatre ou cinq victoires de suite. »

L'entraîneur du PSG appuie ensuite sur le travail qu'a à faire le joueur : « La réalité est là, sa reprise n’a pas été la meilleure possible pour diverses raisons et, pour intégrer le onze titulaire, cela a été délicat mais il ne faut pas avoir de mauvaises pensées et abandonner. C’est un joueur qui a prouvé l’année dernière qu’il pouvait être un joueur important du PSG et il peut encore l’être. Si j’étais lui, j’aurais beaucoup de motivation pour me démontrer, à moi-même d’abord puis à l’équipe et à l’entraîneur ensuite, que je serais un élément important du PSG quand j’aurais retrouvé mon niveau mais il faut beaucoup travailler. Voilà ce qui m’intéresse.» 

Le coach du PSG a ensuite balayé les déclarations dans la presse de Pastore : «Après, les propos, qu’un joueur veuille jouer, c’est normal. Quand un joueur joue, il comprend tout et toutes les décisions qui sont prises. Dès qu’il ne joue pas, il ne comprend plus rien, ou plutôt il comprend moins de choses.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee