Article 

Blanc, Létang et Westerloppe vont être auditionnés par la FFF

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 12:30 par Philippe Goguet
Dans l'affaire du fichage ethnique auquel s'est livré le PSG entre 2013 et 2018, le Conseil national de l'éthique de la FFF va enquêter et doit auditionner trois des membres les plus impliqués : Jean-Claude Blanc

Le PSG a été clairement mis en cause via les Football Leaks avec la mise en place d'un système de fichage ethnique concernant le recrutement des joueurs pour son centre de formation, ce que le club a rapidement confirmé, et l'affaire continue d'avancer. Alors que plusieurs plaintes ont été annoncées du côté de la LICRA et du CRAN notamment, le football français se penche aussi sur ce souci et la FFF a annoncé il y a peu la saisie du Conseil National de l'Ethique (CNE) concernant cette affaire, la fédération souhaitant en savoir plus.

L'une des premières étapes de l'enquête du CNE sera d'auditionner tous les protagonistes de cette affaire touchant le club de la capitale selon Le Parisien. Sont notamment concernés le recruteur aux propos très équivoques Marc Westerloppe, son directeur sportif de l'époque Olivier Létang et enfin le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc. Il s'agit du seul accusé encore au club aujourd'hui puisque les deux autres sont au Stade Rennais, Létang ayant une nouvelle fois fait venir Westerloppe après avoir été nommé président. Le chargé de recrutement a toutefois pris du recul pour préparer sa défense, les accusations pesant contre lui étant lourdes.

Toujours concernant cette affaire, la LFP et le ministère des sports vont envoyer un courrier aux clubs professionnels français qui sera un rappel à la loi concernant l'interdiction de tout fichage ethnique. C'est ce qui a été décidé lors de l'entrevue entre la ministre Roxana Maracineanu et la président de la Ligue Nathalie Boy de la Tour explique le quotidien francilien.



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux