Article 

Blanc : «Mbappé possède plus que du talent»

Publié le dimanche 8 juillet 2018 à 9:08 par Philippe Goguet
Petite star de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé a vu l'ancien coach parisien Laurent Blanc lui tresser des louanges dans la presse. Le champion du monde 1998 s'est montré dithyrambique avec le jeune attaquant.

Encore très bon ce vendredi après-midi face à l'Uruguay en quarts de finale de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé continue sur la lancée de son excellente Coupe du Monde et le monde du football est unanime concernant le jeune prodige. C'est cette fois l'ancien entraîneur du PSG et de l'équipe de France Laurent Blanc qui s'est exprimé sur le cas du joueur de 19 ans, dans les colonnes du journal Le Parisien, et les propos sont dans la même veine : «Mon avis sur ce garçon est très arrêté depuis dix mois : il s’agit d’un phénomène ! »

Blanc détaille ensuite : «Cela ne veut pas dire qu’il va nous faire gagner tout le temps. Il est jeune. Il va encore lui arriver de passer à côté - le moins possible, je le souhaite pour lui et l’équipe de France. Il faut être tolérant avec les jeunes joueurs. Mais il possède plus que du talent. A 19 ans, on ne peut pas avoir tout donné. Ce n’est pas possible. J’espère qu’il ne sera pas perturbé. Je vais employer une expression imagée : j’espère qu’il ne sera pas mangé par les petits oiseaux. J’ai envie qu’il donne la plénitude de son talent pendant très longtemps. [...] C’est un garçon qui fait peur à l’adversaire. Toute l’équipe profite de la méfiance que les autres ont de ce joueur. Qu’il en profite et ses partenaires aussi. Ce sera bien pour le collectif.»

Concernant son avenir, Blanc reste prudent alors qu'il va tout droit vers sa troisième saison sans club : «Les pistes que j’avais ne se sont pas concrétisées. Je suis disponible. Mais ce n’est pas si facile que ça.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux