Article 

Blanc : « Notre situation n’est pas catastrophique »

Publié le dimanche 28 décembre 2014 à 16:17
Laurent Blanc s'est exprimé en conférence de presse aujourd'hui. Il se satisfait du stage au Maroc et ne dramatise pas la situation actuelle.

La situation du club :

« Il faut rappeler que notre situation n’est pas catastrophique, notre première partie de saison aurait pu être meilleure je l’admets. Mais aujourd’hui nous avons 38 points soit une moyenne de près de deux points par match. Il ne faut pas oublier que nous sommes encore en lice sur tous les tableaux, les objectifs fixés en début de saison sont donc toujours à notre portée. »

Son management :

« Tout le monde est unanime pour dire que durant la première partie de saison, nous avons manqué de rigueur dans le jeu et certainement en dehors du terrain. Ma façon d’évoluer va être un peu différente. La rigueur, c’est bien beau d’en parler mais il faut agir. Il y a certainement des choses qui vont changer, des passe-droits qui vont être éliminés. Si on veut être rigoureux le jour du match, il faut l’être durant la semaine. Ce sera une évolution. Il n’y aura pas un fouet à chaque entrainement pour celui qui sera indiscipliné. Ce n’est pas ma manière d’agir. »

Les difficultés en défense :

«Ce qui m'interpelle, c'est qu'on a deux fois plus de possession de balle que nos adversaires, mais qu'ils arrivent pourtant à avoir à peu près autant d'occasions. Ca veut dire que dans cette zone-là, quand l'adversaire a le ballon, on est beaucoup moins efficace. On n'est pas assez agressif, pas assez réactif à la récupération et on laisse trop faire l'adversaire. C'est un axe de travail.»

Le Maroc :

« Je suis amoureux de ce pays. Le climat est très bon pour travailler, les températures en journée sont idéales pour s’entraîner. Et le temps plus doux en soirée permet à tout le monde de bien se reposer. Les conditions sont donc excellentes ! »

Le stage :

« On est venu ici pour s’entrainer et pour profiter de meilleures conditions climatiques qu’en France. On ne peut pas véritablement parler de préparation. Mais ce que j’aime dans ce genre de stage, c’est le fait d’être tous ensemble. Les moments pour travailler avec un effectif au complet sont rares, après le retour des neufs joueurs absents ce sera le cas, ce qui est idéal pour bien travailler. »

NB : Propos recueillis par PSG.fr et RMC. Les réponses seront complétées avec les transcripts des autres medias, la conférence de presse n'ayant pas été diffusée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee