Article 

Blanc sur Aurier : « Le temps fait son effet, toujours »

Publié le vendredi 19 février 2016 à 15:30 (mis à jour à 17:45) par Philippe Goguet
Laurent Blanc a encore une fois évoqué l'affaire Aurier en conférence de presse et il a légèrement ouvert la porte, tout en rappelant qu'il n'est pas celui qui prend la décision.

Thème toujours présent dans l'actualité malgré la victoire contre Chelsea, l'affaire Aurier a une nouvelle fois été évoquée par Laurent Blanc durant sa conférence de presse du jour et l'entraîneur parisien a laissé un peu d'espoir au latéral ivoirien. Mais il a aussi rappelé que ce n'est pas lui qui prend les décisions.

Quelques jours après le début de l'histoire, Blanc a été interrogé sur le besoin du joueur dans l'avenir, l'effectif du PSG n'étant pas des plus énormes suite à ce joueur mis hors-jeu : «C'est très délicat comme question. N'oublie pas que le club va prendre une décision sur Serge Aurier. C'est le club qui va prendre une décision (il insiste sur le mot club), ce n'est pas l'entraîneur. J'aurai certainement le joueur, j'aurai une discussion avec lui, une entrevue, sans caméra et face à face. Après, il y a le club qui va certainement prendre une décision et il faudra la respecter. A ce moment-là, je pourrai te dire si on pourra compter sur Serge Aurier pour la fin de saison ou pas. C'est clair.»

Blanc prévient alors les journalistes :«N'enchaînez pas car c'est la première et dernière question sur Serge Aurier. Je vous le dis : c'est la première et dernière question.» En réalité, le coach va quand même continuer à répondre quand un journaliste lui fait remarquer qu'il a toujours dit qu'il n'est pas quelqu'un de radical : «Oui, c'est exact. J'espère ne pas l'être devenu. Je fais attention à ce que je dis et j'espère ne pas l'être devenu.»

Alors que Blanc fait remarquer avec le sourire qu'il a plombé l'ambiance, un journaliste lui répond qu'il a l'air moins énervé que lundi dernier durant sa première réaction sur le sujet. Blanc commente cette remarque : «Le temps fait son effet, toujours. Sur tout d'ailleurs. Sur tout, sur tout (il répète). Vous verrez, vous l'avez déjà expérimenté.» Et Blanc recadre :«Reims s'il vous plaît, Serge, c'est un autre problème. On en parlera plus tard.»

Blanc ne reparlera plus d'Aurier jusqu'à la fin de la conférence, évoquant seulement le fait que Marquinhos n'est pas un arrière droit naturel.

[MAJ 17h45] Quelques heures après ces déclarations, Serge Aurier a réagi sur Instagram en postant cette photo :

On notera que Marqunihos a aimé la photo sur le réseau social...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee