Article 

Blanc sur Nkunku : «Un joueur que j'ai apprécié dès que je l'ai vu»

Publié le mardi 10 mai 2016 à 15:44 par Philippe Goguet
De plus en plus utilisé par son entraîneur, le tout jeune Christopher Nkunku a reçu les éloges de Laurent Blanc en conférence de presse. Le coach a notamment raconté son arrivée dans le groupe et a ouvert la voie à d'autres jeunes.

Titulaire le week-end dernier à Ajaccio, Christopher Nkunku a rendu sa meilleure copie avec les professionnels sur la pelouse corse et il commence à confirmer tous les espoirs qui portent sur lui. En conférence de presse, Laurent Blanc s'est exprimé sur le milieu relayeur et a raconté son intégration à l'effectif professionnel.

Nkunku a découvert l'effectif pro il y a un an environ et Blanc raconte comment s'est passée cette arrivée : «C'est un joueur que j'ai apprécié dès la première fois que je l'ai vu alors que c'était un joueur qui était venu pour nous rendre service avec d'autres joueurs de la CFA. Quand on est à Paris et qu'on a l'effectif que nous avons, même pour les jeunes joueurs, c'est difficile. Il y a tellement de qualité, même dans les jeux. Si vous venez à une séance d'entraînement au PSG où il y a des jeux, un 4 contre 4, un 6 contre 6 ou une conservation de balle, vous allez vraiment avoir du mal si vous n'êtes pas bon techniquement. »

Blanc :  «De suite, j'ai remarqué son aisance technique et je pense que je n'ai pas été le seul.»

C'est à ce moment-là que le milieu relayeur, ancien ailier, a su saisir sa chance comme l'explique Blanc : «De suite, j'ai remarqué son aisance technique et je pense que je n'ai pas été le seul. C'est marrant parce les joueurs pros sont attentifs aux jeunes qui arrivent. Au départ, ils regardent et vous testent un petit peu. Si ça leur convient, ils vont vers vous et j'ai un peu senti que certains joueurs ont eu la même remarque que celle que j'avais eue pour Christopher. »

«Georgen, Edouard ou Ikoné sont des joueurs capables d'intégrer l'effectif cette année.»

L'été dernier, il a été la grande révélation de la préparation avec Augustin et fait désormais partie de l'effectif : «Cela nous a permis de l'intégrer avec l'effectif, il a fait une très bonne préparation, il est resté contre des grands clubs et je lui ai dit "Voilà, c'est le plus dur qui commence pour toi mon petit." C'est une belle surprise et je pense qu'il a une marge de progression très importante, comme tous ces jeunes qui viennent avec nous comme Alec (Georgen), Edouard ou Ikoné. Ce sont des joueurs capables d'intégrer l'effectif cette année et peut-être éventuellement l'année prochaine.»

Des quatre joueurs cités par le coach, trois sont déjà professionels au PSG (Nkunku, Georgen et Edouard) tandis qu'un est annoncé sur le départ (Ikoné). Selon les dernières informations de France Football, Tottenham s'est rajouté à la liste des prétendants aux côtés de la Juventus, de Manchester City ou encore de Liverpool. Mais le PSG n'a pas abandonné l'idée de faire signer à son ailier son premier contrat professionnel et l'allusion de Blanc au joueur n'est pas forcément innocente...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee