Article 

Blanc : « Zlatan est mieux, beaucoup mieux »

Publié le mardi 20 octobre 2015 à 17:15 par Philippe Goguet
Laurent Blanc a fait un point sur la santé de Zlatan Ibrahimovic et l'estime tout proche de son meilleur nouveau, tout en espérant qu'il ne rechutera pas.

Zlatan Ibrahimovic a signé un doublé le week-end dernier mais reste un sujet de doute dans l'équipe parisienne, notamment à cause de lacunes physiques parfois visibles. En conférence de presse, Laurent Blanc a défendu le joueur et l'estime tout proche de son meilleur niveau, à condition de ne pas rechuter.

Comme pour Pastore, Blanc a commencé par rappeler le parcours de début de saison de Zlatan Ibrahimovic : «Comme vous l’avez fait remarquer, il avait très bien débuté la saison avec une très bonne préparation, notamment physique, et c’est important pour des joueurs qui ont 60 matches à effectuer, ou au moins 40 à 50 avec le club et l’équipe nationale. Malheureusement, il a une blessure qui l’a stoppé net dans son élan après le Trophée des Champions. C’est regrettable pour lui et pour nous mais il est en train de revenir et c’est difficile de revenir dans le rythme, surtout quand on a un gabarit comme le sien. »

Si l'attaquant marque toujours autant (il a rejoint ce week-end Cavani en tête du classement des buteurs du PSG en L1), l'impression dans le jeu n'est pas toujours parfaite et Blanc lie ses difficultés avec le niveau physique de l'attaquant suédois : «Physiquement, il est vraiment bien donc j’espère qu’il ne lui arrivera rien, même si cela peut toujours arriver. C’est un garçon qui a besoin, comme beaucoup, d’être bien physiquement car, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas qu’un buteur et ne reste pas dans la surface pour marquer des buts. Il peut le faire et veut le faire car marquer l’intéresse et lui plaît mais je lui demande de participer beaucoup au jeu. Mais pour le faire, il faut qu’il décroche, qu’il se déplace dans les intervalles, qu’il se mette dans le sens du but. Cela demande de l’énergie et s’il n’en a pas, cela s’en ressent. Comme il est actuellement mieux physiquement, je pense que cela va aller de mieux en mieux.»

Pour autant, la crainte d'une rechute est bien réelle et Blanc, professionnel jusqu'à 37 ans à Manchester United, sait bien que cela deviendra alors problématique : «Des buts, il sait en marquer, il en marquera toujours, lui comme Cavani sont des buteurs. Il est mieux, beaucoup mieux, il est vers le top. J’espère qu’il ne sera pas stoppé par un incident musculaire ou un arrêt. Je suis passé par là et, quand on a son âge, il faut s’entraîner régulièrement, tout le temps. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne faut pas s’arrêter quand on est assez âgé. Il faut toujours faire un entraînement de qualité pour vous maintenir au plus haut niveau.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee