Article 

Bons points pour Marquinhos et Kimpembe, confiance pour Sarabia

Publié le samedi 28 septembre 2019 à 11:51 par Philippe Goguet
Respectivement en plein rebond, inquiétant et resplendissant, Presnel Kimpembe, Pablo Sarabia et Marquinhos ont vu leur entraîneur Thomas Tuchel s'exprimer sur eux ce vendredi face à la presse.

Sarabia en pleine adaptation

Le récent PSG/Reims a montré une équipe parisienne avec de nombreux remplaçants en difficulté et rares ont été les joueurs capables de se montrer à leur avantage, à l'image d'un Pablo Sarabia à l'envers de bout en bout. Après de bons matches amicaux, l'Espagnol marque le pas mais son entraîneur Thomas Tuchel a souhaité le défendre devant la presse ce vendredi alors qu'il était interrogé sur cette mauvaise passe : « Je pense que c'est normal, il s'adapte toujours à notre style et à d'autres joueurs. »

Il s'agirait donc de la traditionnelle période d'adaptation selon le coach : « Il a joué beaucoup de saisons pour Séville, il a changé et il y a beaucoup de choses auxquelles il doit s'adapter, dans la vie mais aussi sur le terrain. C'est normal et je ne suis pas inquiet parce qu'il donne tout. Il donne de l'intensité à notre jeu et il est toujours capable de faire des courses offensives, agressives, dans la surface. Nous aussi, nous devons nous adapter à son style et il peut nous apporter. »

« J'ai beaucoup de confiance quant au fait qu'il sera un joueur très important pour nous »

Loin d'être un souci individuel, Tuchel a même fait des difficultés de l'Espagnol une conséquence d'un jeu collectif pas toujours au top dernièrement : « C'est peut-être aussi une petite phase où les choses ne sont pas très faciles pour lui et ce n'est pas très facile pour nous non plus de créer des occasions et c'est aussi difficile pour lui de marquer ou d'être décisif mais j'ai l'impression qu'il est patient. C'est important et j'ai beaucoup de confiance quant au fait qu'il sera un joueur très important pour nous. Il l'a déjà montré et ce n'est pas facile de jouer au Parc des Princes et de s'adapter à notre style mais ça va venir. »

Des louanges pour Kimpembe et Marquinhos

Pas de problème de timing en revanche pour Kimpembe, revenu en quatre matches à peine à un très bon niveau comme va le souligner le même Tuchel : « Ah, je suis très content de Kim' ! Il a travaillé vraiment très dur pour être avec nous pendant beaucoup de semaines. C'état un grand défi car il était nécessaire d'être patient et de faire tous les entraînements individuels de façon très sérieuse et il l'a fait de façon extraordinaire. C'est maintenant la récompense pour lui. J'ai eu beaucoup de confiance car il est totalement fit physiquement. »

« J'ai vu la saison dernière que Kim' est capable de jouer avec beaucoup de confiance dans des matches difficiles»

Et le coach parisien de lister les bonnes performances de son défenseur central : « On a joué avec lui pour la première fois avec 30 minutes contre Strasbourg puis il a commencé contre le Real et ce n'est pas un retour normal après une blessure de quatre mois. Mais j'ai vu la saison dernière qu'il est capable de jouer avec beaucoup de confiance dans des matches difficiles, dans des grands matches, et je lui ai donc donné de la confiance. Il a été extraordinaire aussi comme remplaçant contre Strasbourg, il a donné beaucoup d'énergie dans notre jeu, il a donné la même chose contre Lyon pendant 20 ou 30 minutes, c'était vraiment très important et il a été le gars qui a fait un match solide contre Reims, il a été bon. »

Pas question pour autant de faire de Kimpembe un titulaire qui va enchaîner les rencontres comme si de rien n'était et le défenseur va avoir droit à un programme adapté comme l'a aussi expliqué son coach : « On doit le gérer et faire en sorte qu'on ne l'utilise pas trop car il n'a pas joué pendant quatre mois. Nous sommes attentifs avec lui mais, en même temps,  je suis très content jusqu'à maintenant et j'espère qu'il pourra continuer comme ça. »

« Marquinhos peut être un des meilleurs joueurs du monde. »

À ce rythme-là, Kimpembe pourrait même avoir droit aux mêmes louanges que Marquinhos, le dernier joueur qui a vu son cas être traité de façon individuelle devant la presse par l'entraîneur : « Je ne peux dire que des bonnes choses sur Marquinhos, il est exceptionnel comme personne, il a un bon caractère, très humble, très poli, toujours fiable, très professionnel et c'est un joueur absolument top. Il peut arriver au meilleur niveau et être un des meilleurs joueurs du monde. Il montre ça à chaque entraînement, il a l'état d'esprit, les qualités. Pour moi, il n'a pas de limites. Qu'il joue défenseur central, à quatre ou à trois, comme milieu de terrain, il n'y a pas de différence, il est super important à tous les postes. » La raison pour laquelle la presse du jour ne parvient pas à savoir s'il débutera en défense ou au milieu pour Bordeaux/PSG ? 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee