Article 

Buffon dernier des fautifs à revenir en jeu

Publié le samedi 6 avril 2019 à 19:06 par Philippe Goguet
Un mois après le dramatique PSG/Manchester United (1-3), le dernier des trois joueurs ayant fait une des grosses erreurs individuelles ayant mené à l'élimination va faire son retour sur les pelouses. Après Kimpembe puis Kehrer, c'est Buffon que Thomas Tuchel va relancer.

« Un accident », c'est ainsi que Thomas Tuchel avait décrit l'élimination de son équipe face à Manchester United (1-3) le mercredi 6 mars dernier. Sur les trois buts concédés par les Parisiens, des erreurs individuelles pour le moins fatales étaient bien évidentes : Kehrer avait tout d'abord mal dosé sa passe en retrait vers Thiago Silva, Gianluigi Buffon avait complètement raté sa prise de balle sur la frappe de loin de Marcus Rashford et Presnel Kimpembe avait un peu trop laissé traîner son bras sur une frappe qui partait pourtant loin du cadre selon son entraîneur.

Kimpembe vite relancé, Kehrer déjà un peu moins

Un mois plus tard, la façon dont Thomas Tuchel a géré ses trois joueurs faciles à mettre en cause et dont il n'avait pas vraiment cherché à minimiser les erreurs est à noter. Celui dont l'erreur est la moins flagrante, à savoir Kimpembe, avait ainsi rejoué dès le match suivant sur la pelouse de Dijon tandis que Kimpembe et Kehrer étaient sur le banc de touche, Areola et Marquinhos leur étant préférés poste pour poste. Face à l'OM quelques jours plus tard, l'Allemand avait fait les mêmes choix pour le premier match de son équipe au Parc des Princes après le drame. 

La blessure de Thomas Meunier avait finalement permis à Thilo Kehrer de retrouver les terrains, l'Allemand évoluant dans un rôle de piston droit. Il avait toutefois pu constater quelques minutes plus tôt que Tuchel lui avait préféré Colin Dagba au moment de remplacer Dani Alves, et ce alors que le jeune Parisien n'est pas plus habitué au rôle de milieu relayeur que l'international allemand. Après, la trêve internationale, Kehrer est désormais de nouveau titulaire, d'abord comme défenseur central droit à Toulouse puis comme latéral contre le FC Nantes, jouant d'ailleurs les deux matches en intégralé.

Un mois sur le banc pour Buffon

Sur le banc de touche, Gianluigi Buffon était de son côté toujours en train d'attendre de rejouer. Dans les buts parisiens, Alphonse Areola a même enchaîné quatre matches de suite comme titulaire, une première depuis le mois de septembre quand son concurrent italien ne pouvait jouer en Ligue des Champions car suspendu. Annoncé comme possiblement de retour pour Toulouse/PSG, Buffon avait finalement vu la rencontre au Stadium Municipal puis la demi-finale de Coupe de France face à Nantes depuis le banc de touche. 

Après plus d'un mois sur le banc, l'Italien va enfin revenir sur les terrains puisque Thomas Tuchel a annoncé sa titularisation pour le PSG/Strasbourg de dimanche soir, mettant ainsi un terme à cette mise au ban. Reste désormais à savoir l'accueil qui sera réservé au portier italien. Accueilli comme « la légende » qu'il est, l'Italien est depuis cette erreur contre Manchester United fortement critiqué par une part non négligeable des supporters parisiens, sa prolongation annoncée étant même désormais vue comme une mauvaise chose. Alors que Kehrer est revenu sous les sifflets, il reste à voir si le tout aussi fautif gardien va subir le même sort.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux