Article 

Buffon : «En deux mois, il peut se passer beaucoup de choses»

Publié le mardi 18 décembre 2018 à 16:47 par Philippe Goguet
Avant l'annonce du départ de José Mourinho, plusieurs joueurs parisiens avaient réagi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui va opposer le PSG à Manchester United. Et à ce petit jeu, c'est un certain Gianluigi Buffon qui se montre de loin le plus perspicace.

Moins de 24h après avoir été tiré au sort, le huitième de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Manchester United a déjà pris une autre tournure avec le départ inattendu de José Mourinho. Personnage clé des Red Devils depuis des mois et en conflit avec la plupart de ses cadres, il était malgré tout craint par ses ex-futurs adversaires parisiens, à l'image de Marquinhos dans Le Parisien : «C’est un grand entraîneur même si son équipe est un peu en difficulté actuellement. Ils ont des qualités et, avec un entraîneur comme Mourinho, tout peut se passer. Et puis beaucoup des choses peuvent changer d’ici le mois de février.»

Tout s'est passé vite puisque le Portugais a été démis de ses fonctions et la vision du Brésilien, interrogé par Le Parisien, a effectivement peut-être changé : «C’est un tirage difficile. Manchester est une grande équipe avec de très bons joueurs et un entraîneur qui a déjà gagné la Ligue des champions. Il sait comment faire pour aller au bout. Mais il faut passer par là si on veut aller loin. Il faudra se concentrer sur les détails car cela passe toujours par là. Ce sont deux matchs où il faudra être concentré à 150 %. Manchester a une philosophie différente de la nôtre mais on fera le maximum.»

Du côté de Thiago Silva, on était resté un peu plus neutre : «On saura après les deux matches si ce tirage était le bon. En tout cas, c’est un très bel adversaire à affronter. Nous allons beaucoup travailler pour faire deux bons matches. Pour atteindre les quarts de finale, il faudra sûrement réaliser deux matches parfaits. Ce sera difficile. Il faut respecter cette équipe. Elle ne se trouve peut-être pas dans un bon moment, mais elle a une histoire particulière dans la compétition. Ce sera donc compliqué. Ces matches seront très importants pour nous, joueurs, mais aussi pour les supporters et pour le club. Manchester s’est qualifié et a mérité sa place en huitièmes de finale, comme nous. Il faut donc respecter cette équipe »

Buffon : «Selon moi, ce n’est le bon moment pour faire l’analyse de cette équipe.»

Mais au petit jeu de la relecture des déclarations après que MU ait bousculé son organigramme, c'est clairement Gianluigi Buffon qui aura été le plus fort de tous avec une anticipation assez folle hier au micro de RMC : « Non, ce n’est pas un tirage facile. Certaines équipes ont eu un tirage plus compliqué, d’autres s’en sortent mieux. J’ai vu que la Juve a hérité d’un tirage difficile avec l’Atlético de Madrid. Le Bayern Munich a tiré Liverpool. Puis il y a encore Barcelone, le Real Madrid. C’est un tirage au sort intermédiaire. Nous devrons être courageux. Il nous faudra avoir la même mentalité que celle montrée lors des derniers matches de Ligue des champions. Mais j’ajouterai aussi que la Ligue des champions ne reprend qu’en février. En deux mois, il peut se passer beaucoup de choses. Ils peuvent changer d’entraîneur, de joueurs, il y a un mercato. Selon moi, ce n’est le bon moment pour faire l’analyse de cette équipe. »

Le seul dont les propos sont toujours aussi valables est finalement le plus jeune de tous à savoir Kylian Mbappé : « Je suis très heureux de pouvoir jouer au Stade Old Trafford, une enceinte mythique. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ce stade le théâtre des rêves. Concernant l’équipe de Manchester United, je peux seulement dire que pour gagner la Ligue des Champions, il faut battre tout le monde. » Même ce nouveau MU encore à la recherche de son entraîneur.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux