Article 

Buffon : «Je suis ici parce que j'étais sûr que je pouvais encore contribuer de façon importante»

Publié le mercredi 6 mars 2019 à 19:10 par Philippe Goguet
Avant de recevoir Manchester United, le gardien italien du PSG Gianluigi Buffon s'est confié auprès de Rio Ferdinand, désormais consultant pour la chaîne anglaise BT Sport. Il revient sur son choix de signer au PSG mais aussi sur le phénomène Mbappé ou encore le match face à MU.

Légende de Manchester United dont il a été l'un des plus grands défenseurs centraux de l'histoire, Rio Ferdinand est désormais un consultant respecté en Angleterre et la chaîne BT l'a envoyé à Paris faire un long reportage sur le PSG avant le match retour entre les deux équipes. Il s'est notamment arrêté quelques minutes pour discuter avec Buffon, d'un an son aîné. Il a notamment été question de la raison pour laquelle l'Italien est venu à Paris, ce à quoi Buffon a répondu : « Parce que je ressens le besoin d'avoir encore quelque chose à aller chercher. Pour ma vie, pour moi, pour ma carrière. Quand le PSG m'a appelé, j'ai compris immédiatement que la vie voulait me donner une autre opportunité, une autre chance de continuer à jouer. »

L'Italien continue, expliquant ce choix qui a surpris beaucoup de monde l'été dernier : « Je suis ici parce que j'étais sûr que je pouvais encore contribuer de façon importante. Le football ne m'a jamais déçu ni trahi donc je vis constamment avec cette confiance et le fait que la vie a toujours quelque chose d'incroyable à offrir. » De ce choix de vie, il part ensuite sur Paris : « Le PSG est une nouvelle équipe qui veut gagner des trophées importants. Le challenge n'est pas simple, ce n'est pas seulement arriver, acheter de nouveaux joueurs et gagner immédiatement des trophées ou la Champions League. »

« Kylian est un talent incroyable et il peut encore s'améliorer »

Ferdinand lance ensuite Buffon sur un sujet qui passionne l'Angleterre, à savoir « Kylian Mbappé, la superstar ». L'Italien répond, en faisant même une des raisons de sa venue : « Kylian est un talent incroyable et il peut encore s'améliorer. En fait, il doit s'améliorer ! Il doit s'améliorer parce que la nature lui a donné des qualités incroyables. J'attends de Kylian qu'il fasse tout (ce qu'il faut) pour lui, mais aussi pour nous. Quand j'ai choisi de venir à Paris, le fait est que je savais que j'allais pouvoir jouer avec des joueurs comme lui et Neymar, ce qui m'a motivé de façon importante. »

Ce mercredi soir, il est finalement attendu que le quadragénaire laisse sa place à Areola, Tuchel en ayant décidé ainsi, mais le portier transalpin va avoir ses doutes malgré un match aller très réussi : « Je pense que nous avons fait un grand match à Manchester, contre une équipe de top niveau. Je pense que nous sommes toujours capables de produire des performances de ce niveau si nous entrons sur le terrain avec l'humilité nécessaire et une envie féroce d'accomplir quelque chose de grand. Bien que nous ayons gagné 2-0 à Manchester, je suis toujours inquiet car je les respecte vraiment. »

Buffon va aussi révéler que les deux clubs de Manchester ont tenté de le faire venir : United quand il était encore à Parme et City au début du projet émirati. Les Citizens voulaient même faire de lui la première recrue du club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee