Article 

Buffon : «Le PSG m'a proposé une prolongation, j'en suis vraiment heureux»

Publié le jeudi 16 mai 2019 à 8:56
Gianluigi Buffon a évoqué son avenir au micro de la chaîne italienne Sky Uno et a confirmé qu'il avait reçu une offre de prolongation du PSG et qu'il allait bientôt rencontrer ses dirigeants pour prendre une décision.

En France, on disait Gianluigi Buffon sans nouvelles de ses dirigeants depuis des semaines. En Italie, La Gazzetta dello Sport expliquait elle le week-end dernier que le gardien italien avait reçu une offre de prolongation de ses dirigeants en avril dernier, après des premières discussions en décembre, mais attendait la fin de saison avant de les rencontrer. C'est ce qu'a confirmé "Gigi" dans un entretien accordé à Sky Uno qui sera diffusé ce jeudi en Italie, mais dont certains extraits ont déjà filtré dans la presse italienne.

«Le club m'a proposé une prolongation, ce qui me rend vraiment heureux. Nous allons nous voir dans quelques jours pour examiner ce projet et voir si nous croyons tous les deux qu’il est bon de continuer ensemble», a ainsi confié Buffon, qui a ajouté qu'il était très heureux d'avoir rejoint Paris l'été dernier : «À Paris, ça se passe bien, je vis une expérience de vie exceptionnelle à 40 ans. Je suis arrivé convaincu d’être impliqué en tant que joueur et en tant que personne et j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher.»

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que la tendance est bien à une prolongation de Buffon au PSG. Le quotidien français explique que l'Italien a reçu en janvier une offre de prolongation d'un an, avec une deuxième année en option et le même salaire qu'actuellement. Début avril, le PSG lui aurait confirmé que sa proposition tenait toujours et très récemment, le club aurait de nouveau rassuré Buffon en lui disant que son offre de janvier était toujours valable.

Si Buffon souhaite prolonger l'aventure selon L'Equipe, il aurait toutefois mal vécu le silence radio de certains dirigeants après sa boulette face à Manchester United et son entourage resterait prudent dans l'attente du fameux rendez-vous avec la direction, prévu d'ici la fin du mois. La question de son statut dans la future hiérarchie des gardiens sera probablement un élément clé de la réunion. Buffon acceptera-t-il d'être numéro 2 la saison prochaine, le statut qui lui semble promis ? Si oui, exigera-t-il de jouer une voire deux compétitions comme les Coupes nationales par exemple ? Autant de questions à discuter entre les parties et qui dessineront sans doute l'avenir du portier de 41 ans.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux