Article 

Buffon ne voulait pas rester au PSG comme n°2

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 11:30 par Philippe Goguet
Le PSG et Gianluigi Buffon ont annoncé hier le départ de l'Italien et celui-ci répond à des raisons sportives : Buffon ne voulait pas rester dans le rôle de n°2 que lui proposait le club.

Le PSG et Gianluigi Buffon ont annoncé hier que leurs chemins allaient se séparer après une année en commun mais les raisons de cette séparation qui était dans l'air depuis quelques semaines n'avaient pas forcément totalement été expliquées. Dans son au revoir publié sur ses réseaux sociaux, le gardien annonçait avoir refusé la proposition de prolongation que lui avait présentée le PSG car il ne s'est « pas senti d’accepter, poussé par le désir d’affronter des nouvelles expériences...»

Ce que lui proposait le PSG ne correspondait surtout pas à ce qu'il attendait puisque c'est le rôle de N°2 que Paris lui a offert selon l'ensemble de la presse française. Thomas Tuchel a annoncé la fin de l'alternance dans les buts du PSG et une forte baisse de son temps de jeu attendait le gardien italien auquel c'est ce rôle de doublure que le club parisien offrait. Dans ces conditions, et même si certains au club ont été surpris de la tournure que Buffon a donnée à sa sortie, une séparation était devenue inéluctable.

Concernant l'avenir de l'Italien, le journal Le Parisien a cité la piste de l'AS Roma que la presse italienne a d'ores et déjà exclue. De nombreuses équipes l'auraient déjà contacté, dont certaines jouant la Ligue des Champions selon L'Equipe, tandis que son agent a confirmé que le joueur voulait continuer à jouer. Il a notamment cité la Lazio Rome comme un club qui plaît beaucoup à Buffon tout en rappelant que le club laziale avait déjà un très bon portier en la personne de Strakosha. L'avenir de Buffon est donc ouvert mais on devrait revoir l'Italien sur les terrains la saison prochaine.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux