Article 

Buffon : «On est sur le bon chemin»

Publié le mardi 4 décembre 2018 à 18:36 par Matthieu Hummel
C'est après le match nul 2-2 à Bordeaux que Gianluigi Buffon a fait le point sur son application personnelle et, malgré ce match nul, il salue la bonne période parisienne tout en prévenant.

C'est depuis le banc de touche que Gianluigi Buffon a assisté au match nul 2-2 de son équipe sur la pelouse de Bordeaux ce dimanche soir, l'Italien laissant la place à Alphonse Areola après les victoires contre Toulouse et Liverpool. Sur son application personnelle, il a fait le point sur la situation du PSG après ce premier accroc en France : « Notre série s’arrête à 14 succès de suite en Ligue 1. C’est normal que ça se soit passé, on ne peut pas penser gagner tous les matchs de championnat. Quand même, c’est dommage de stopper un record qui – j’en suis sur – sera très difficile à battre dans le futur.»

Après avoir félicité «Bordeaux pour y avoir cru», l'Italien va passer aux leçons du match et des dernières semaines : «Vu les circonstances qui l’ont produit, ce nul va être une bonne leçon pour nous aussi. N’importe qui est l’adversaire ou le match, il faut maintenir l’attention jusqu’à la fin. Comme on avait fait quelque jours avant. En Ligue des Champions, contre Liverpool, j’ai vu une équipe très déterminée et solide sur le terrain. Certainement, on va déjà retrouver ces caractéristiques pour la rencontre de mercredi face au Racing Club de Strasbourg. La même attitude qui sera fondamentale à Belgrade aussi. »

L'expérimenté gardien va alors prévenir ses partenaires en vue du futur : «On a beaucoup travaillé pour arriver ici, pour avoir la possibilité d’obtenir la qualification sur la pelouse sans dépendre de personne. Et on ne va pas rater cette occasion. On est sur le bon chemin. Il faut continuer comme ça et éviter toutes distractions, car elles pourraient nous coûter beaucoup. »

A noter que l'Italien s'est aussi exprimé auprès de la presse en marge de la cérémonie du Ballon d'Or ce lundi soir, annonçant là aussi un succès futur : «Dans les années à venir, on sera ici pour fêter Mbappé et Neymar.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux