Article 

Buffon : «Si le PSG est d'accord, l'idée est de continuer un an de plus»

Publié le mercredi 9 janvier 2019 à 11:50 par Jean Chemarin
En marge d'un long et très intéressant entretien accordé à la version italienne de Vanity Fair, où il évoque notamment son enfance et certains aspects peu connus de sa personnalité, Gianluigi Buffon a confirmé son intention d'honorer sa deuxième année de contrat parisienne.

Entre Gianluigi Buffon et le PSG, l'histoire d'amour est bien partie pour durer, comme Sky Italia l'avait annoncé le 26 décembre dernier. Pas une surprise puisque le légendaire gardien italien de 40 ans dispose d'une deuxième année dans son contrat et que tout se passe bien pour lui au club et à Paris. Mais pour la première fois, Buffon a confirmé en personne qu'il avait l'intention de l'honorer : «Continuer un an de plus ? L'idée, si le PSG est d'accord, est celle-ci », a-t-il glissé à la version italienne de Vanity Fair.

Du côté du PSG et de Thomas Tuchel, on semble très heureux de la saine concurrence entre Buffon et Alphonse Areola, qui a prolongé son contrat récemment jusqu'en 2023. Sauf surprise, il y a peu de chances que le PSG ne soit pas favorable à continuer avec ce duo de gardiens la saison prochaine,  Thomas Tuchel répétant très régulièrement à quel point il est content de son binôme. Cela éviterait aussi au PSG de dépenser de l'argent à ce poste alors que d'autres sont plus urgents à renforcer.

Dans un entretien accordé à RMC Sport il y a quelques jours, Buffon annonçait lui que le PSG serait son dernier club et qu'il n'était donc pas tenté par une dernière pige exotique : «Oui, je pense que le PSG sera mon dernier club. Car ça a été un cadeau de la vie. Je me suis bien comporté, de façon professionnelle. Et je veux finir ma carrière dans un club de top niveau. Je n'ai jamais eu l'intention d'aller jouer dans un autre pays. J'ai commencé au haut niveau Et je veux finir au haut niveau.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux