Article 

Bulka pourrait être le gardien n°2 du PSG (RMC)

Publié le vendredi 19 juillet 2019 à 20:48 par Philippe Goguet
Arrivé cet été, le jeune gardien polonais Marcin Bulka pourrait bien être le gardien remplaçant du PSG la saison prochaine suite au départ de Kevin Trapp selon RMC.

Gardien n°3 de Chelsea la saison passée, le jeune Polonais Marcin Bulka semblait débarquer à Paris pour occuper le même rôle. La hiérarchie va toutefois probablement être bousculée sous peu avec le départ attendu de Kevin Trapp vers Francfort ou Porto et le colosse de 19 ans qui s'est engagé pour deux ans pourrait bien gagner une place dans la hiérarchie. RMC l'évoque ce vendredi comme le possible n°2 dans le but parisien derrière Areola une fois l'Allemand parti.

Une source proche du club a confirmé à la radio que l'idée était en tout cas bel et bien dans l'air : « Oui, c'est une possibilité. Mais seulement si Leonardo n'arrive pas à trouver mieux sur le marché et à un prix raisonnable. A la base, Antero Henrique voulait prendre un numéro 2 si Areola ou Trapp partait. » Ces dernières semaines, les rumeurs autour de l'arrivée de Donnarumma ont en tout cas fortement diminué, Milan souhaitant une somme d'argent jugée trop importante pour son gardien après avoir refusé un échange incluant Areola.

Agent français qui a participé à la venue de Bulka à Paris, Yvan Le Mée explique de son côté pourquoi le PSG a fait venir le Polonais de 19 ans : « Paris cherchait depuis un petit moment un jeune gardien supplémentaire. Il est très grand, de l'école polonaise qui est l'une des meilleures au monde. C'est de là que le dossier est parti. Leonardo a fini par valider son arrivée qui avait été travaillée avec Antero Henrique et Jaime Texeira. Être numéro 2 cette saison, c'est son ambition. A lui de faire une bonne préparation pour convaincre le staff. »

Pour l'heure, Bulka a déjà réussi à dépasser la concurrence de Rémy Descamps et Sébastien Cibois, deux  gardiens formés au club qui devraient partir durant l'été. Le gardien de près de deux mètres bénéficie aussi du soutien de Gianluca Spinelli, l'entraîneur des gardiens arrivé l'été dernier qui le coachait précédemment à Chelsea. Arrivé à Paris en fin de contrat après avoir notamment repoussé des approches de Monaco, Valence, le Bayern ou la Juventus, Bulka pourrait faire ses débuts avec le PSG ce samedi contre Nuremberg. Blessé à la main mardi contre Dresde, il devrait cette fois-ci être dans le groupe.



News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux