Article 

Callegari : «J'aimerais bien me rapprocher d'un profil comme celui de Motta»

Publié le vendredi 24 mars 2017 à 13:23 par Matthieu Hummel
Petite révélation de l'été 2016 qui évolue plutôt en équipe réserve cette année, le milieu Lorenzo Callegari s'est confié à Goal.com concernant son avenir mais aussi ses modèles, lui qui voudrait bien se rapprocher d'un Motta.

Sa révélation lors de la tournée d'été 2016 :

«C’est vrai que cette tournée s’est plutôt bien passée pour moi, surtout ce match. Le Real Madrid est une grosse équipe, une référence dans le monde du football aujourd’hui. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer contre cette équipe. Ça reste un beau souvenir, une belle expérience qui j’espère me servira pour la suite. Un souvenir en particulier ? Je dirai ma feinte sur Isco. Ça, c’est un beau souvenir (rires)»

Son profil technique :

«Marco Verratti est un joueur que j’admire beaucoup, j’essaye de m’inspirer de lui mais Marco Verratti reste Marco Verratti. Je ne pense pas que je puisse être comparé à lui. [...] Je dirai que j’ai une belle qualité de passe. J’ai un petit gabarit pas très rapide mais je suis assez trapu donc je ne suis pas frêle. J’arrive à tenir la baraque dans le jeu. Mon axe de progression reste défensif. Je dois faire plus d’efforts et travailler plus pour l’équipe et récupérer plus de ballons. Il y en a d’autres mais l’axe principal que je dois travailler pour passer le cap, c’est défensivement.»

Motta, la référence :

«Je regarde un peu tout et n’importe quoi, en dehors comme sur le terrain. Il dégage une certaine sérénité qui est parfois déconcertante. Il n’est plus tout jeune et il a une expérience dans le monde du football. J’aimerais bien non pas lui ressembler mais faire ce qu’il fait et, en travaillant, me rapprocher d’un profil comme le sien.»

Rabiot, Nkunku et le centre de formation : 

«Christopher et Adrien sont des exemples pour tout le monde. Ils sont passés par le centre de formation, ils ont travaillé et méritent amplement d’être là où ils sont. Ils ont réussi à être performants dans une grande équipe du PSG. [...] On est en train de se rendre compte qu’il y a des jeunes qui arrivent à faire leur trou petit à petit malgré la grosse concurrence. Mentalement, ça nous donne envie de travailler pour avoir un jour ce que eux ont réussi à avoir. Je le dis encore, ça va passer par le travail et le respect de tout le monde ici. Si le travail est bien effectué, il y aura un résultat tôt ou tard.»

Une intégration facile en pros ?

«Ce n’est pas facile, il faut passer par des situations comme la nôtre. On s’entraîne de temps en temps avec les pros. Même si ça ne vient pas tout de suite, il y a plusieurs étapes, il faut prendre le temps et ne pas tout précipiter. Il faut prendre son temps et faire les bons choix. Si on reste sérieux et appliqués, j’espère que ça payera.»

NB : Propos recueillis par Goal.com, entretien disponible en intégralité ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee